Au cœur des hôtels les plus célèbres de Disneyland Paris

 Lorsqu’on prépare un séjour à Disneyland Paris, une question revient forcément sur le tapis : où allons-nous dormir pour vivre à fond la magie de Disney ? Fort heureusement, Walt Disney Company a pensé à tout, en accueillant différents hôtels partenaires au cœur de ses parcs d’attractions. Les hôtels Disney revêtent d’ailleurs un décor enchanteur s’inspirant des différents univers de Disney pour vous offrir une immersion complète.

Les établissements hôteliers de Disneyland se subdivisent en plusieurs catégories, de la classe économique au standing deluxe villa. Ceci pour permettre à tout un chacun de profiter pleinement de leur voyage dans le monde enchanté de Disney. Dans cet article, nous vous présentons les 6 hôtels des préférés des habitués de Disneyland Paris.

Disney’s hotel Santa Fe : un hôtel dans l’univers de Cars

 L’hôtel Santa Fe porte bien son nom. Il s’agit d’un établissement 2 étoiles dont la décoration des chambres s’inspire des paysages du Nouveau-Mexique et de la route 66. Avec ses décors orangés qui imitent parfaitement l’ambiance du Grand Ouest américain, vous plongerez dans l’atmosphère décontractée du film Cars. Les illustrations de Flash McQueen, Sally, Martin et Luigi habillent les murs des corridors et des chambres. L’univers Cars s’invitent même dans le Cantina, le restaurant de l’hôtel. Situé dans le Marne-la-Vallée, il est accessible à 5 min à pieds depuis les parcs. Santa Fe propose des chambres spacieuses et un service de qualité, avec un excellent rapport qualité/prix.

Disney Sequoia Lodge : au cœur des parcs nationaux du Far West

 Situés à 14 minutes à pied du parc et du village Disney, les fans de Bambi seront dans leurs éléments en séjournant dans l’hôtel Sequoia Lodge. Cet établissement 3 étoiles rend hommage aux parcs nationaux du Far West où le faon apprenait à survivre avec l’aide de ses copains, Panpan et Fleur. L’ambiance nature et rustique que dégage la décoration des lieux vous dépaysera à coup sûr. Après une course folle en attractions, n’hésitez pas à enfiler votre maillot et à piquer votre tête dans la piscine ou dans le jacuzzi.

Disneyland Hotel : le luxe d’une fantaisie victorienne

 Disneyland Hotel est l’icône de Disneyland Paris. Avec ses 5 étoiles, il incarne le luxe du style victorien et s’habille d’un mélange de décoration directement inspiré des grands châteaux des contes de fées Disney. Superbement situé, cet établissement vous ramènera en enfance, dès votre arrivée. Malgré la cohue extérieure et ses 496 chambres, vous vivrez dans le calme absolu une fois que vous passerez la porte de votre pièce. Parmi les services proposés, vous profiterez d’une navette gratuite qui vous conduira vers les parcs, d’une restauration et d’activités à la hauteur d’un standing cinq étoiles.

Disney’s Hotel New York : l’euphorie de la Big Apple

 Hotel New York est le plus vieil établissement de Disneyland Paris. Il a ouvert ses portes en même temps que le complexe. Vous aimez New York et son dynamisme culturel ? Alors, soyez cap de pousser ses portes, ne serait-ce que pour y passer une seule nuit. L’immeuble arbore 4 étoiles et compte plus de 560 chambres, 27 suites et 2 salles de restauration. Et son spa Celestia est griffé Carita pour les soins du visage et Décléor pour les soins du corps. Situé près de la gare Marne-la-Vallée, c’est l’un des plus grands hôtels à Disneyland Paris, et de loin, le plus authentique grâce à son architecture qui s’inspire des gratte-ciels de la Grosse Pomme.

Disney’s NewPort Bay club : un séjour pied dans l’eau

 Si vous trouvez déjà que New York et Disneyland Hotel sont gigantesques, vous n’avez encore rien vu. Entièrement rénové, l’hôtel NewPort Bay Club 4 étoiles ne compte pas moins 1000 chambres. « Port » pour port en français et « Bay », pour bai, son nom reflète déjà ce que l’établissement a de plus authentique : son emplacement. Le manoir du style Cap Sod (année 1900) est situé au bord des eaux paisibles du Lake Disney, à seulement 15 minutes des parcs d’attractions. Chaque détail de sa décoration vous replongera directement en enfance, lors des vacances à la maison au bord du lac. Outre le restaurant et le bar Captain’s Quarter, une salle de fitness, jacuzzi et d’autres services seront à la disposition des visiteurs.

 Disney’s Davy Crocket Ranch : le calme absolu

 Ici, vous émergerez dans une ambiance forestière, calme et paisible. Installé plus en retrait des parcs d’attractions et des chahutes, le Ranch Davy Crocket est un camping-caravane 2 étoiles, qui propose 595 bungalows, sur une parcelle de 57ha. Il est conseillé de venir en voiture pour y accéder, car l’établissement n’est pas desservi par une navette. Mais les lieux sont accessibles à 15 minutes, depuis Disney Village. Tout comme les hôtels, le ranch s’est vu attribué un thème : celui de l’Amérique des trappeurs avec comme figure iconique, le légendaire Davy Crocket. Les chambres sont équipées d’une connexion WiFi, de matériels de cuisine électriques et d’une prise pour la télé câblée. Pas besoin d’autant de confort ? Tant pis, il faudra vous y faire, car chaque bungalow en est doté.

Laisser un commentaire

diam elit. ut quis libero in sed facilisis fringilla