Château de la Belle au bois dormant

Construire un château à Paris n’a pas été une tâche facile car il est très proche de la région de la Loire, qui contient de nombreux châteaux grandioses, donc le défi était considérable. Les tours roses pointues du château de la Belle au bois dormant sont visibles depuis la quasi-totalité du parc Disneyland®, servant de point de référence pour l’orientation à l’intérieur, puisqu’elles marquent le centre du parc. La princesse Aurora vous invite dans son château où vous pourrez faire un tour qui cache de nombreux secrets dont beaucoup passeront inaperçus si vous ne les connaissez pas.

Au rez-de-chaussée se trouvent deux boutiques emblématiques, la boutique de Noël à notre disposition toute l’année et la boutique où un artisan fabrique ces œuvres d’art sous nos yeux.

La Galerie de la Belle au Bois Dormant. Au premier étage du château (ascenseur pour handicapés) se trouvent les manuscrits et illustrations du conte, les tapisseries d’Aubusson sur les murs et les vitraux avec des images des Marraines fées, des rois et de la sorcière réalisées par des artisans britanniques qui racontent le conte de la Belle au bois dormant. Bien sûr, le rouet fatidique avec lequel Aurora est piqué ne pouvait pas être absent. Dans la Galerie il y a un point de vue d’où vous pouvez voir tout Fantasyland.

Quand tu sortiras, l’épée Excalibur dans la pierre, seras-tu le nouveau roi ?

Intéressants et astuces

Galerie de photos

Château de Disneyland Paris illuminé

Château de Disneyland Paris

Douves du château

Détails du château

Vue latérale du château

Décoration des colonnes du Château

Roue de la Belle au bois dormant Eurodisney

Verre

Clocher du Château de la Belle au bois dormant

Vue de la zone supérieure

Vitrail artisanal

Livre de la Belle au bois dormant

Cuervo, prends une photo avec Flash.

Armure Dormante

Changement de vitrail

 

Galerie de vidéos

Itinéraire de l’attraction

Environnement et attractivité

Curiosités :

Ses 46 mètres de hauteur sont encore allongés grâce à l’utilisation de la perspective forcée dans son architecture. La butte sur laquelle il se dresse, ainsi que le pont d’accès au château et les douves d’eau qui l’entourent augmentent encore l’impression d’une taille plus grande qu’il n’est réellement.

La réalisation des vitraux à Londres a été supervisée par Peter Chapman, qui avait travaillé à la restauration de Notre Dame de Paris.

La conception du château s’inspire du château de Neuschwanstein en Bavière, dans le sud de l’Allemagne, le même qui a inspiré le premier des châteaux Disney de Disneyland en Californie que celui qui représente la Belle au bois dormant.

Sleeping Beauty Castle est devenu la base du logo Walt Disney Pictures, Walt Disney Television, Disney Music Group et Walt Disney Studios Motion Pictures. Il a également été très en vue dans la publicité pour le monde merveilleux de Disney.

Les tapisseries qui composent les différentes scènes de l’histoire de la Belle au bois dormant ont été réalisées dans la ville d’Aubusson en Creuse, dans le centre de la France, célèbre pour ses ateliers de tissage et de tapisserie.

Plus de curiosités et de secrets du Château de la Belle au bois dormant

Caractéristiques :

Date d’inauguration : 12 avril 1992

Passe rapide : Non

Capacité : non présente.

Limite de hauteur : Non

Famille : Oui

Durée : 10 minutes

Catégorie : Attraction visuelle

Temps d’attente : faible

Noter cet article

Laisser un commentaire