Combien de jours faut-il pour voir Disneyland Paris ?

C’est une question très courante, et la réponse est… ça dépend !!!!!!

Ce qu’il faut savoir pour décider du nombre de jours

Décider du nombre de jours dont vous avez besoin pour visiter Disneyland Paris dépend de nombreux facteurs que j’énumère ci-dessous :

  • Budget La chose la plus importante de toutes, parce que l’idéal, la première fois que vous y allez, est d’être un minimum de 5 jours pour essayer toutes les attractions et au moins voir presque tous les spectacles, mais bien sûr, tout le monde ne peut se le permettre. Plus il y a de jours, plus il est vrai que l’offre de prix de Disneyland est meilleure, mais il est également vrai que vous dépensez plus d’argent pour les repas. Si vous pouvez vous permettre au moins cinq jours, ce serait une bonne chose.
  • Vous avez gagné. Si vous voulez connaître Disneyland Paris mais que vous ne voulez pas y perdre la vie, avec 3 jours et 2 nuits, vous aurez un aperçu des deux parcs (rappelez-vous qu’il y a aussi les Walt Disney Studios). Vous pouvez faire au moins 10/15 tours. Si, par contre, vous voulez vraiment apprendre à le connaître, et vous voulez essayer toutes les attractions, vous manquez de temps, croyez-moi, ce sera très court.
  • Énergie Ce point est important, car Disneyland Resort Paris vous laisse épuisé. Entre le temps passé dans les files d’attente, la distance entre une attraction et une autre, le petit matin pour profiter au maximum de la journée, les promenades entre parc et parc et le Village, on finit par se fatiguer. Si vous partez avec plus de jours, vous pouvez le rendre plus détendu. Vous n’avez pas besoin de vous lever tôt tous les jours, vous pouvez vous reposer davantage entre les files d’attente, vous n’avez pas besoin de courir partout, mais si vous allez 3 jours, vous devez avoir assez d’énergie ou vous ne profiterez pas des journées. Vous devez mettre la puce pour aller courir sur tous les sites, bien planifier FastPass, etc.
  • Vous voyagez seul avec des adultes ou avec des adultes et/ou des enfants. Ceci est conforme à ce qui précède, parce que si vous prenez votre grand-père, vous ne pouvez pas l’emmener courir partout, si vous prenez les enfants, ils endurent une limite de queues mais ils se fatiguent et vous devez les séparer davantage. Si, par exemple, vous êtes un couple ou un groupe d’amis, il sera plus facile de suivre le rythme du parc en 3 jours.
  • C’est un voyage pour voir Disney ou des vacances. Ce point est important, si vous avez seulement l’intention de faire une escapade à Disney pour voir le parc, un week-end peut suffire. Cependant, Disneyland offre beaucoup plus de services à passer, par exemple une semaine de vacances. Beaucoup d’hôtels ont une piscine où vous pouvez passer une matinée très agréable. Le service de train de Paris est à la porte du parc, vous pouvez donc aussi faire quelques escapades au centre pour passer la journée et profiter de la ville. Il y a même des excursions organisées par le parc lui-même pour visiter Versailles, par exemple. Il y a aussi un terrain de golf à proximité, un parc d’aventure, et vous pouvez même combiner la journée avec d’autres activités telles que faire du bateau sur le lac Disney, prendre le train, faire du shopping, ou même profiter d’une nuit dans la boîte de nuit Disney’s Hurricanes. Précisez donc clairement si vous souhaitez organiser des vacances variées ou simplement une visite rapide du parc.

En résumé

En résumé, une visite relativement rapide pour visiter les deux parcs sans trop s’amuser et en faisant bon usage des heures, 3 jours suffisent. Dans ce cas, je vous recommande d’être très bien informé de tout, des horaires des parcs et des spectacles, de l’emplacement des lieux et des attractions. Préparez un itinéraire, organisez bien votre FastPass, réservez des restaurants à l’avance et profitez au maximum des heures supplémentaires du parc.

Vacances ou visite pour bien connaître le parc, entre 5 et 7 jours, dans la mesure où le budget le permet, rappelez-vous que ce n’est pas seulement le vol, les entrées, les déplacements et l’hébergement, mais aussi les restaurants et activités supplémentaires.

Mon expérience est que la première fois que j’y suis allé, c’était seulement 3 jours et nous avons pu rouler dans pas mal d’attractions et voir les deux parcs (il est aussi vrai que nous étions un jeune couple et une petite fille de 9 ans). Mais le reste du temps, j’y suis allé 5 jours parce que 3 jours étaient trop courts et j’ai découvert que j’avais manqué beaucoup de choses, comment était votre expérience ?

You may also like

Laisser un commentaire