Comment faire des économies à Disneyland ?

Vous programmez une petite sortie avec votre tribu à Disneyland Paris ? Cependant, il se peut qu’en faisant un tour sur la Toile pour vous informer sur les tarifs en vigueur, vous vous posez des questions. Est-il possible de faire des économies à Disneyland ? La réponse est « oui » ! Sachez qu’il est désormais possible de profiter pleinement de votre journée malgré un budget restreint. Tour d’horizon !

Peut-on réellement faire des économies à Disneyland ?

Prix des billets, des repas, des boissons et des autres gâteries, la facture risque d’être salée, même pour une seule journée d’amusement. Vous souhaitez passer des moments inoubliables entre amis ou en famille et profiter pleinement de la magie du parc d’attractions sans vous ruiner ? Il convient de connaître les astuces pour faire des économies à Disneyland, à l’image des bons plans proposés sur magazine-economie.fr. Les suppléments sont les petits détails qui risquent de gonfler la facture. Par conséquent, il est primordial de prévoir à l’avance le programme de la journée et de prendre en compte le prix de chaque attraction. Il est bon de noter que Disneyland Paris est divisé en deux parcs à thème : le parc Disneyland et le Walt Disney Studios Park. Ainsi, organisez la visite avec tous les membres de la famille pour vous assurer que personne ne sera en reste.

Peut-on réellement faire des économies à Disneyland ?
Source : Pompidu / Shutterstock.com

Le temps passé à visiter le parc de la Walt Disney Company joue également sur le prix à prévoir. En effet, une excursion d’une journée revient moins cher par rapport à un séjour de deux jours. Outre le billet, le budget à prévoir est affecté par le coût de l’hébergement. De ce fait, pour économiser, il convient ainsi de repérer les hôtels et les restaurants proposant les offres les plus abordables. Il est aussi préférable d’organiser la visite de Disneyland Paris et de Walt Disney Studios en dehors des vacances scolaires. De plus, durant ces périodes, le prix des forfaits proposés est généralement revu à la baisse. N’hésitez pas à consulter les calendriers des parcs d’attractions pour avoir une idée de la tarification en vigueur en fonction de la saison, basse ou haute.

Comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez passer une journée mémorable au parc de la Walt Disney Company tout en prenant soin de votre portefeuille, plusieurs solutions s’offrent à vous. 

Restez à l’affût des offres spéciales

Des réductions et des offres spéciales sont proposées par Disneyland Paris tout au long de l’année afin d’attirer un maximum de visiteurs. De ce fait, il est recommandé de consulter régulièrement les offres disponibles sur le site officiel. Si les remises vous conviennent, il ne vous reste plus qu’à faire votre réservation. Il est conseillé d’acheter des billets datés pour profiter d’une réduction allant jusqu’à 40 %. De plus, il est possible de modifier la date du billet dans un délai d’au moins trois jours.

Achetez vos billets à l’avance

Des promotions et des offres uniques sont proposées si vous réservez vos billets à l’avance. Le tarif des billets est largement inférieur par rapport à celui de l’entrée principale. En réservant en ligne, des jours supplémentaires vous sont offerts, avec des réductions de prix à la clé. Pour ce faire, vous avez le choix entre la réservation sur le site officiel de Disneyland Paris ou sur celui d’un revendeur agréé. En optant pour cette deuxième solution, vous profitez de remises allant jusqu’à 20 %. Avant de finaliser votre achat, prenez toujours le temps de comparer les prix pour éviter les mauvaises surprises.

Investissez dans un passeport annuel

En achetant un passeport annuel, il vous est possible de programmer plusieurs visites par an. C’est la meilleure manière de découvrir sereinement les nombreuses attractions du parc de la Walt Disney Company. Cette solution vous permet de faire des économies à Disneyland si vous comparez le budget à prévoir par rapport au prix de la brochure. Grâce au passeport annuel, vous bénéficiez de réductions intéressantes sur les hôtels, les restaurants et les commerces de Disney.

Comment s'y prendre ?
Source : ZDL / Shutterstock.com

Séjournez en dehors du site

Si vous prévoyez un séjour de plus de deux jours à Disneyland Paris, posez vos valises dans un hôtel situé à proximité du parc d’attractions. Les hôtels de chaînes sont parfaits dans le cas où vous recherchez uniquement une chambre où passer la nuit. Ceux localisés non loin de la gare RER affichent des prix raisonnables. Ils proposent un bon niveau de confort pour satisfaire vos attentes, même si vous venez avec vos enfants.

Laisser un commentaire