Conseils pour éviter trop de files d’attente à Disneyland Paris

Je n’ai pas la solution complète, et je ne vous tromperai pas en disant qu’avec ce que vous allez lire, vous n’aurez plus à éviter les files d’attente ou le temps d’attente en général, nous supposons que Disneyland Paris a beaucoup de files d’attente, mais au moins j’ai l’intention de vous donner quelques trucs et astuces que j’ai appris de toutes les fois que j’ai été là et je crois qu’ils vous aideront à tirer le meilleur parti des heures que vous y serez.

FastPass Disney

Inutile de dire que c’est le premier et le plus important tour que vous devez apprendre. Ce n’est pas une panacée, mais il y a des attractions que si vous n’avez pas de Fast Pass Disney, c’est difficile d’y entrer ou vous devrez avaler une queue incroyable. La recommandation est que dès que vous entrez dans le parc, vous devriez localiser une attraction Fast Pass et la sortir, à partir de ce moment vous devriez essayer de vous connecter pendant des heures. Rappelez-vous qu’en achetant un billet pour Disneyland Paris, vous avez déjà droit à ce service.
Heures supplémentaires

Rappelez-vous que si vous séjournez dans un hôtel Disney, vous pouvez entrer dans le parc à 8h00 au lieu de 10h00 à l’ouverture du parc. Mais attention, c’est aussi un truc, n’oubliez pas de commencer par dire que vous n’êtes pas seul, ils ouvrent pour vous et pour les clients des 7 hôtels, donc il y a des gens, il n’y aura pas de vide, mais il est vrai que les attractions sont beaucoup plus vides et surtout vous pouvez marcher et prendre des photos dans le parc sans emporter des gens. Un autre inconvénient est qu’ils n’ouvrent que Disneyland Park, et seulement 3 zones : Main Street, Discoveryland et Fantasyland. Les autres sont ouverts à partir de 10 heures du matin. Ils n’ouvrent pas non plus toutes les attractions ou restaurants, ce qui n’est pas le cas toute l’année. Voici la liste des attractions et restaurants/cafés ouverts pendant les heures magiques supplémentaires :

Attractions

  • Le Carrousel de Lancelot
  • Le vol de Peter Pan
  • Dumbo l’éléphant volant
  • Château de la Belle au bois dormant
  • Les Voyages de Pinocchio
  • Tasses à thé du Chapelier fou
  • Buzz Laser Lightyear Laser Blast
  • Orbitron
  • Space Mountain : Mission 2

Restaurants ou cafés

  • Plaza Gardens Restaurant
  • Marché Maison de charcuterie
  • Cable Car Car Car Bake Shop
  • Au Chalet de la Marionnette

C’est une bonne occasion pour vous de monter sur Orbitron et Dumbo l’éléphant volant, car ce sont des attractions très populaires et n’ont pas de Fast Pass.

Si vous avez le temps, nous recommandons également Buzz Lightyear Laser Blast et Peter Pan’s Flight parce que bien qu’ils ont Fast Pass, ils ont généralement beaucoup de gens et donc vous pouvez répéter plus facilement.

Les autres attractions sont plus abordables tout au long de la journée. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour vous tenir debout à l’entrée de Frontierland par exemple et quand ils ouvrent à 10 heures, courir pour Big Thunder Mountain et gagner du temps d’attente.

Qu’il pleuve, qu’il pleuve, qu’il pleuve…….. Tout le monde sait, même si je ne comprends pas très bien, que lorsqu’il pleut, les gens s’enfuient. Eh bien, s’il pleut, ce n’est pas agréable, mais parfois ce n’est que quelques gouttes, et comme je vous l’ai déjà dit, c’est une chose fréquente à Disneyland Paris. Étant un parc où il y a beaucoup d’enfants, dès qu’il commence à pleuvoir, les mères et les pères fuient les files d’attente pour se réfugier afin que les enfants ne se mouillent pas, mais si ce n’est pas votre cas, c’est votre chance d’aller aux attractions et de profiter de moins de file d’attente. Ce qu’il y a de bien dans le parc, c’est qu’il y a plus d’attractions intérieures que d’attractions extérieures, alors il est difficile de fermer l’attraction de la pluie.

Quand la nuit tombe à Disneyland Paris……..

Très similaire au cas précédent, à partir de 20:00 en été il commence à faire nuit, et comme c’est un parc principalement familial, les gens en profitent pour dîner et aller sur la place pour regarder les feux, les parades nocturnes….. et si ce n’est pas votre cas, c’est le moment d’aller à des attractions pour rouler plusieurs fois, ce qui est impossible à faire tout au long de la journée. Il y a beaucoup d’attractions dans le parc qui ferment à 23h00, l’heure de fermeture du parc. Pirates des Caraïbes, Phanton Manor, Big Thunder Mountain, Space Mountain : Mission 2…. sont quelques-unes des attractions que j’ai montées jusqu’à 5 fois de suite la nuit. Dans Pirates of the Caribbean, je ne suis même pas descendu du bateau, ils m’ont laissé faire un autre tour sans partir. À 21, 22 ans, le type de personnes que vous rencontrez le plus souvent à ces attractions sont des couples sans enfants ou adolescents qui profitent de l’occasion de s’éloigner de leurs parents et d’aller aux attractions qu’ils préfèrent. Le même cas s’adapte à d’autres saisons de l’année mais je vous ai donné cet exemple pour que vous puissiez en profiter quand il y a plus de gens.

Applications mobiles

Lors du dernier voyage, je cherchais des applications mobiles, peut-être pour des itinéraires, des conseils… mais quelle a été ma surprise lorsque j’ai découvert qu’il y avait des applications qui vous indiquaient le temps d’attente dans chaque attraction Disney ! J’en ai téléchargé deux, et je les ai testés pendant tout le voyage. Tout d’abord, je vous dis qu’ils ne sont pas fiables à 100%, c’est basé sur des temps approximatifs, supposément les mêmes que le parc met sur chaque attraction, mais ils ne sont pas toujours les mêmes. Le fait est qu’ils ont des marges d’erreur et qu’ils échouent parfois plus qu’un fusil de chasse de foire. Mais même ainsi je les ai trouvés très utiles car ils vous donnent au moins une orientation temporelle et frappent souvent le clou sur la tête. Il y en a plusieurs, mais supposément le plus fiable est le Disney original, je pense qu’il existe aussi pour Android. Évidemment, cela signifie payer des frais de données, alors veuillez informer votre compagnie de téléphone des options d’itinérance qu’elle offre, mais elle m’a remboursé. Parfois, vous êtes très fatigué de marcher, de vous asseoir et de jeter un coup d’œil au temps d’attente dans les deux parcs et d’aller directement à l’un ou l’autre.

Attraits d’adultes

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les attractions les plus populaires dans le parc sont habituellement (et je parle d’expérience) celles qui ont le moins de temps d’attente, la plupart d’entre elles. Peut-être parce que c’est un parc plus axé sur les familles, les enfants…. mais à mon avis, des attractions comme Space Mountain, Indiana Jones ou Rock and Roll Coaster, ont tendance à avoir des temps d’attente relativement courts par rapport à d’autres attractions dans le parc.

Donc, lorsque vous planifiez vos itinéraires, gardez ceci à l’esprit. Dans l’après-midi, quand on est plus fatigué, il est intéressant de savoir que dans ces attractions, vous vous attendrez moins.

Combiner les attraits des Parcs

C’est plus qu’un tour, c’est un pourboire. Pour ne pas trop s’accrocher aux files d’attente, je vous recommande de planifier votre séjour en combinant les attractions. Par exemple, si vous venez de faire la queue pendant 60 minutes à Big Thunder Mountain, arrêtez-vous à la cabane de Robinson, qui est une attraction de marche, dégagez votre tête et ne pouvez pas supporter une queue. C’est-à-dire, combiner les attractions avec plus de files d’attente, avec celles qui ont moins de files d’attente ou avec des défilés et/ou des spectacles.

Dans chaque article sur une attraction sur laquelle j’écris, je mettrai le temps d’attente approximatif (qui n’est pas toujours le même) et les astuces pour gagner du temps dans cette attraction particulière.

D’ailleurs, pouvez-vous penser à d’autres tours que j’aurais pu manquer en termes d’attractions ?

Laisser un commentaire

felis commodo in Aenean elit. quis, Donec