Conseils pour visiter Paris pendant votre séjour à Disneyland Paris

Un voyage à Disneyland Paris, c’est quelque chose qu’on ne fait pas tous les jours. Nous devons prendre l’avion, réserver un hôtel, penser que nous allons manger au restaurant (ce qui implique plus de dépenses)… Bref, c’est quelque chose que lorsque vous le faites, vous devez bien faire. Nous vous donnons tous les conseils possibles pour rendre le voyage parfait, et l’un de ces conseils est de visiter Paris étant à Disneyland Paris.

Le moins cher sera toujours de le chercher soi-même, de prendre un taxi ou un bus qui vous emmènera en ville et là vous pourrez vous débrouiller comme vous le pouvez. Mais il y a la possibilité d’aller à Disneyland Paris, ce qui augmentera un peu le prix de notre voyage mais nous assurera d’aller au shot made. Le parc n’offre que deux visites de la ville parisienne, toutes deux axées sur les éléments les plus importants. Si vous ne voulez voir la Tour Eiffel ou Notre-Dame que de vos propres yeux, ces visites sont faites pour vous. Donc, avant de réserver votre vol, vous feriez mieux de connaître toutes les informations sur ces excursions.

Les Essentiels de Paris

A “Lo Esencial de París” vous partirez du Newport Bay Club de Disney, du Vienna House Magic Circus Hotel et de l’Hôtel l’Elysée Val d’Europe en bus pour parcourir les rues de Paris dans le confort de votre car. En aller-retour, où nous partons à 10h00 et revenons à 19h00, heure indicative en fonction du trafic. Le tour urbain a un casque individuel qui raconte ce que nous voyons, ainsi que des arrêts à des endroits spécifiques pour profiter davantage de la visite.

Au total, neuf arrêts sont prévus pendant le parcours urbain, dont la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame, les Champs Elysées et l’Opéra. C’est un bus à impériale, donc c’est une bonne idée d’être toujours au sommet pour pouvoir tout voir. Attention ! Le dernier étage de l’autobus n’est pas couvert, alors les jours de pluie, nous devrons utiliser un imperméable ou un abri en dessous.

Pendant la visite, il y a du temps libre et il n’est pas précisé qu’il y a un programme de repas. C’est-à-dire qu’il y a un moment où l’on peut profiter de Paris depuis la rue, un moment idéal pour voir des boutiques ou manger dans un endroit spécial. Le mieux est de consulter tous les horaires à l’avance, car on peut même se retrouver avec une journée où le circuit n’est pas opérationnel. Ici vous pouvez consulter les informations de l’agence qui le fait.

Paris Daytime Magic Tour

Cette activité s’adresse à ceux qui veulent suivre un cours avancé à Paris. Dans ce cas, nous partons du Disney’s Hotel New York à 9h45 pour combiner bus, bateau et visites culturelles. Nous aurons, comme dans le précédent, un audioguide qui nous dira en détail tout ce que nous voyons. Ces audioguides sont également conçus pour les enfants, avec des commentaires qui rendent la visite plus amusante pour eux.

Le grand point en faveur de cette activité est que nous faisons une visite complète de Paris, y compris toutes ces vues ” carte postale “. Bien que le point fort soit sa visite de 90 minutes au Louvre, une étape presque obligatoire si nous sommes à Paris. Évidemment, le musée ne peut pas être visité en 90 minutes, mais il nous donne une idée de tout ce qui s’y trouve, y compris la Joconde.

Les réservations doivent être faites à l’avance. Les repas ne sont pas inclus, et certaines activités peuvent même être modifiées sans préavis en raison des conditions météorologiques, comme la visite de la Seine. Même si nous logeons au ranch Davy Crockett de Disney, nous devrons organiser notre propre retour à l’hôtel, soit en taxi ou en autobus. L’horaire de ces visites est le suivant :

  • Tous les mardis de l’année
  • Le premier dimanche de chaque mois
  • Du 1er octobre 2016 au 6 novembre 2016
  • 1er mai 2016
  • Les 14 et 24 juillet 2016

En conclusion, les excursions sont idéales pour partir avec le forfait fermé, mais si nous voulons vraiment profiter de tout Paris, qui a besoin de plus d’une journée, il est préférable d’approcher la ville en bus, taxi ou même louer une voiture. Le Louvre, le tombeau de Napoléon ou encore les catacombes sont une partie essentielle de la ville, dont on profite beaucoup plus sans se presser.

Laisser un commentaire