Guide pour une visite de Disneyland Paris

Lorsque Disneyland Paris a ouvert ses portes pour la première fois dans la banlieue parisienne de Marne-la-Vallée en 1992, alors appelée Eurodisney- beaucoup ont prédit que ce serait un flop, s’attendant à ce que les Européens montrent peu d’enthousiasme pour le concept américain. Mais le parc d’attraction et de villégiature est devenu l’une des destinations les plus populaires d’Europe, attirant des millions de visiteurs chaque année. Moins d’une heure de Paris par un seul train de banlieue et offrant deux parcs thématiques complets, un hôtel et une piste de shopping et de divertissement, le parc populaire fait de Paris une excursion d’une journée et une attraction familiale parfaite pour toutes les vacances dans la ville des lumières.

Emplacement et accès

Disneyland Paris est situé à environ 20 miles à l’est du centre de Paris à Marne-la-Vallée, et est facilement accessible en train de banlieue (RER) ou en TGV (TGV) à l’arrêt Marne-la-Vallée-Chessy.

guide visite disneyland paris

Comment s’y rendre avec les transports en commun : Il y a plusieurs façons de se rendre au parc depuis le centre de la ville ou depuis les aéroports. Vous pouvez acheter une carte de métro/attractions Paris Visite, qui vous permettra de vous rendre à Disneyland et Paris et d’en revenir sans payer pour des zones de voyage supplémentaires.
Acheter la carte Paris Visite directement (via Rail Europe)

Depuis le centre de Paris : Prendre le RER A depuis les gares de Chatelet-les-Halles ou Nation au centre de Paris, en direction de Marne-la-Vallée. Le train vous déposera devant l’entrée principale du parc.

Depuis les aéroports de Paris : Depuis l’aéroport Charles de Gaulle-Roissy, prendre la navette Roissybus jusqu’à la gare de l’Opéra de Paris, puis prendre le RER A– direction Marne la Vallee-Chessy à la gare du Havre-Caumartin près de l’Opéra. Vous pouvez aussi prendre le TGV à grande vitesse directement depuis le Terminal B à Roissy, mais c’est une option plus coûteuse. Depuis l’aéroport d’Orly, prendre la navette Orlybus jusqu’à la gare de Denfert-Rochereau. Prenez le RER B et emmenez-le à Chatelet-les-Halles, puis connectez-vous au RER A qui vous conduira directement à Disneyland.

Excursions express vers les parcs : Se rendre sur place en navette
Certaines entreprises proposent des services de navette “express” vers les parcs Disneyland depuis le centre de Paris, et le prix comprend également un billet d’une journée pour le parc principal.

Heures d’ouverture

Disneyland Parc : Du lundi au vendredi, de 10 h à 19 h ; le samedi, de 10 h à 22 h ; le dimanche, de 10 h à 21 h.

Walt Disney Studios Parc : Du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h ; les samedis de 10 h à 19 h, les dimanches de 10 h à 19 h.

Note : Consultez le site officiel pour connaître les heures d’ouverture qui peuvent fluctuer tout au long de l’année.

Billets et forfaits

Billets pour les parcs d’attractions : Consultez cette page sur le site Web officiel pour obtenir des renseignements à jour sur les prix des billets et des forfaits, ou pour réserver directement des billets de parc.
Forfaits vacances : Vous pouvez réserver des forfaits vacances complets au centre de villégiature, y compris l’hébergement, les billets pour les deux parcs, et plus encore, sur cette page.

Parcs à thème

En termes d’attractions principales, le Resort s’enorgueillit de deux parcs thématiques principaux et du complexe commercial et de divertissement connu sous le nom de Disney Village.

Parc Disneyland

Le parc classique du Royaume magique rappelle beaucoup l’original d’Anaheim, en Californie, mais certains des manèges portant les mêmes noms, dont Space Mountain, sont peut-être moins adaptés aux enfants et davantage aux adolescents et aux adultes. Pourtant, il y a beaucoup d’attractions et de manèges parfaits pour les plus jeunes enthousiastes, y compris des classiques tels que le Mad Hatter’s Teacup Ride. Comme ses homologues américains, le parc est divisé en plusieurs “terres” : Main Street USA, Fantasyland, Adventureland, Frontierland et Discoveryland.

Voir plus d’informations sur Disneyland Parc

Walt Disney Studios Parc de Walt Disney Studios
Le monde du cinéma et de la télévision est le thème du Walt Disney Studios Park. L’attraction la plus convoitée de ce parc est actuellement la Twilight Zone Tower of Terror, qui plonge les visiteurs dans une chute libre sur 13 étages. Il y a aussi une visite en tramway des studios et un certain nombre d’attractions susceptibles d’intéresser les jeunes visiteurs.

Plus d’informations sur Walt Disney Studios

Disney Village
Avec un théâtre IMAX, des douzaines de restaurants, de bars et de cinémas, une salle de jeux et un lieu permanent pour le spectacle Wild West de Buffalo Bill, Disney Village offre un divertissement presque 24 heures sur 24.
Plus d’informations sur Disney Village

guide visite disneyland paris

Hôtels et hébergement

Le centre de villégiature offre plusieurs hôtels et autres options d’hébergement sur ou à proximité de la station.

Comment tirer le meilleur parti de votre visite en hôtel Disney ?
Comme avec n’importe quelle attraction très populaire, une certaine planification soigneuse est dans l’ordre si vous voulez éviter les inconvénients comme les foules excessives et les longues files d’attente prohibitives. Après tout, qui veut dépenser une petite fortune pour un parc d’attractions et ne faire que trois manèges ?

Je recommande d’y aller à l’automne ou au début du printemps, si possible. L’été et la fin du printemps à Paris sont extrêmement occupés, et les lignes et les foules à Disneyland sont susceptibles d’être écrasantes, surtout les jours de beau temps. Si vous voulez faire du parc à thème une grande partie de vos vacances parisiennes, il peut être intéressant de planifier un voyage en mars, fin septembre ou début octobre, quand les choses sont susceptibles d’être un peu plus calmes. Même un voyage d’hiver n’est pas nécessairement désagréable – il peut être très amusant de visiter le parc à Noël, par exemple.

Laisser un commentaire

ante. Aliquam Praesent massa suscipit efficitur.