Hôtel Santa Fe, le meilleur rapport qualité-prix de Disneyland à Paris.

Voyager à Disneyland Paris est généralement une dépense d’argent assez importante, ce qui soulève la question de savoir si le voyage en vaut la peine. Il peut y avoir déjà beaucoup d’offres, que les comptes ne sortent pas toujours. De plus, si vous voulez faire le voyage comme vous le méritez, vous devez séjourner dans un hôtel Disney. Heureusement, pour ceux qui veulent économiser de l’argent, il y en a un bon nombre, l’Hôtel Santa Fe étant l’un des moins chers, donc le prix n’est peut-être pas si loin de la qualité. Jetons un coup d’oeil et voyons ce que je veux dire.

Le Disney Hôtel Santa Fe

L’hôtel Santa Fe n’est qu’à 20 minutes à pied des parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Cependant, il y a un service de bus gratuit et un grand parking où vous pouvez garer votre voiture si vous l’avez louée pour visiter Paris ou si vous avez pris votre propre voiture. Mais parlons affaires. À quoi ressemble l’hôtel ? Le Nouveau-Mexique et la Route 66 sont les thèmes qui inspirent la construction des murs de cet hôtel. Les voitures de voitures sont presque partout où nous regardons, donc si nous avons un fan, c’est un fan….

L’hôtel Santa Fe est divisé en quatre zones, appelées Luigi, Mater, McQueen et Sally. Tous sont accessibles à partir d’un grand bâtiment principal, où se trouvent la plupart des services, y compris le restaurant. Cela peut être un peu compliqué, car pendant les mois froids, nous devons laisser la pièce fraîche pour manger. Mais tout n’est pas si mal, car la décoration vaut la peine de se promener dans la région.

Le complexe a à l’arrière une petite rivière avec une zone boisée qui laisse une bonne vue si nous avons la chance d’être dans les bâtiments à l’arrière (je pense qu’ils ont un autre coût). Il y a aussi des routes qui nous mèneront aux parcs.

Chambres de l’hôtel Santa Fe

L’Hôtel Santa Fe dispose de quatre types de chambres différentes. La chambre standard a deux lits doubles, avec TV, lampe de nuit, salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux….allez, toutes les bases. Ce qui m’a plu, ce sont les lampes de table, situées sur la tête de lit des lits en forme de cône, le plus ! Cette pièce se trouve à la fois dans la zone proche de la rivière et à côté du bâtiment principal.

D’autre part, la salle familiale peut accueillir jusqu’à 6 personnes (deux de plus que les précédentes). Elle dispose de deux salles de bains, d’un lit double, d’un canapé-lit et d’un lit nid d’abeille. Les chambres sont chauffées à l’électricité, ce qui nous permet de régler la température à notre convenance. Cependant, pour la chaleur estivale, nous n’aurons qu’un seul ventilateur, bien que vous sachiez que Disneyland Paris ne souffre pas de températures élevées.

Manger à l’hôtel Santa Fe

En allant plus loin dans les services, l’Hôtel Santa Fe a deux endroits pour déjeuner et dîner : Rio Grande Bar et La Cantina. La décoration dans les deux est très bien entretenue et maintient le thème du reste de l’hôtel, mais c’est le deuxième qui attirera le plus votre attention. Mais étant donné la distance du parc, il peut être un peu plus haut pour vous de déjeuner et dîner à l’hôtel. Surtout, manger, manger, manger dépend de l’heure à laquelle vous arrivez, il peut être confortable.

Mais prenons les choses une étape à la fois. Rio Grande Bar est plus pour les cocktails la nuit avec un peu de snacking. Son menu est plein de combinaisons et de vins, et il y a aussi des boissons gazeuses et chaudes et même des tapas (olives, nachos, chorizo ou même chili con carne). Il y a des spectacles en soirée, comme le karaoké ou des spectacles en direct, selon la saison.

La Cantina est un buffet gratuit avec de la nourriture mexicaine comme reine du plat. Son ambiance, comme je l’ai déjà mentionné, est très frappante. Par exemple, les salades et autres plats froids se trouvent à l’arrière d’une camionnette, tandis que les boissons sont servies à partir d’un distributeur de gaz. Très curieux, en fait. C’est aussi l’endroit où le petit déjeuner est servi, de sorte que vous pouvez le voir de première main.

S’il n’est pas inclus dans votre pension, notez que les adultes devront payer près de 30 euros pour avoir une boisson incluse, alors que les enfants (3-11 ans) ne paieront que 16,49 euros. Sans boisson, il coûte 25 euros, et vous pouvez commander des carafes d’eau gratuitement.

Pour terminer l’examen de l’Hôtel Santa Fe, nous jetons un petit coup d’œil aux espaces de loisirs pour enfants, situés à l’intérieur. Ils sont simples et ne diffèrent pas beaucoup de l’habituel dans un parc, mais cela peut être une bonne solution si nous voulons prendre quelques minutes de tranquillité. Il y a aussi une boutique de souvenirs, au cas où vous devriez attendre le bus.

Bref, l’Hôtel Santa Fe répond à toutes les exigences pour un séjour agréable, considérant qu’il s’agit de l’hôtel au prix le plus bas de Disneyland Paris. Parfait si ce que nous cherchons est un endroit pour se reposer et nous ne voulons pas d’extras comme des piscines ou des gymnases. Son prix se situe entre 200 et 250 euros par nuit, selon la saison et hors petit déjeuner. Enfin, pour vous dire qu’il y a des années je ne vous aurais pas recommandé cet hôtel parce qu’il y en avait d’autres meilleurs, mais sa rénovation récente et son thème des voitures, ont lavé le visage de cet hôtel en le laissant comme neuf !

Laisser un commentaire

ut consectetur libero. at luctus nec leo.