“It’s a Small World” rouvrira ses portes le 19 décembre

Le temps passe dans tout, c’est quelque chose qu’on ne peut pas éviter. Les attractions de Disneyland Paris sont souvent répétitives si nous visitons le parc régulièrement, devenant ainsi une destination que nous abandonnons la première fois. Heureusement il y a des attractions qui se renouvellent pour nous offrir une nouvelle proposition qui nous fait revenir. C’est le cas de ” C’est un petit monde “, qui après 6 mois ferme les portes de son petit monde, avec un air frais et coloré, tout en conservant la même essence, du moins de la direction du parc.

Des travaux enfin achevés

Le premier changement que nous verrons dès que nous monterons à partir du 19 décembre prochain est la façade principale, qui a changé de couleur pour une plus vive. La montre, les poignets et les effets spéciaux ont également été rénovés et restaurés, accompagnés d’un nouvel éclairage de la fontaine, l’un des éléments les plus caractéristiques de l’attraction.

L’un des aspects les plus positifs de cette rénovation, à mon avis, est l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Comme ils le font remarquer, il y aura désormais une plate-forme qui mènera directement à la zone d’embarquement, tandis que la plupart des couloirs extérieurs ont été pavés de tuiles, ce qui donne un aspect plus soigné.

Les changements majeures

Les bateaux qui servent de wagons pour profiter de ” C’est un petit monde ” ont été ajoutés à la palette de couleurs, avec un look plus conforme à la nouvelle image. Le fond du lagon central est maintenant recouvert d’une résine qui donnera un aspect plus lumineux qui, espérons-le, n’incitera pas plus d’un à chercher un trésor au fond…..

Le travail des designers n’a pas été laissé sur les murs de l’attraction. Les 176 poupées et leurs robes sont au centre des préoccupations des créateurs, mais jusqu’en 2017, nous ne verrons pas la population complètement ” vêtue “. Ils auraient pu utiliser tant de mois d’arrêt pour nous permettre de profiter dès le premier instant.

Modification de l’éclairage

Un autre point fort, qui n’aura certainement pas tant d’importance au moment de la jouissance, mais il devrait être apprécié, est le remplacement des ampoules (qui sont quelques unes) par des lumières LED. Celles-ci consomment moins d’énergie, et dans une situation où l’environnement est si important, il est apprécié qu’une entreprise comme Disney pense à faire de petits changements qui aideront la Terre.

Si vous envisagez de réserver l’hôtel pour votre voyage à Disneyland Paris, vous feriez mieux de considérer cette liste avec les autres attractions qui resteront fermées jusqu’en septembre 2016.

Laisser un commentaire