Le meilleur moment pour visiter Disneyland Paris

“Quel est le meilleur moment pour aller à Disneyland ?” La réponse à cette question dépend de vos préférences, mais voici les facteurs à considérer pour guider votre décision.

Vous pourriez aller au milieu de la semaine en février, un jour ensoleillé où il n’y a pas de vacances scolaires pour éviter les foules. Mais il n’y aura pas de feux d’artifice. Vous pouvez aussi penser à l’été, lorsque tous les manèges sont en activité, que les journées sont longues et que vous pouvez voir les feux d’artifice et d’autres spectacles nocturnes tous les jours de la semaine, mais la chaleur et les longues files d’attente viennent avec ce moment.

Votre voyage vous concerne tous, donc la clé est de comprendre les compromis entre ce que vous obtiendrez et ce que vous sacrifierez, afin que vous puissiez choisir votre propre période idéale de l’année.

Posez-vous ces questions avant de décider quand aller à Disneyland :

  • Votre calendrier est-il flexible ? Ou avez-vous des calendriers scolaires pour les enfants et d’autres contraintes d’horaire à prendre en considération ?
  • Pouvez-vous y aller en semaine ? Ou les week-ends sont-ils votre seule option ?
  • Voulez-vous faire toutes les choses à Disneyland Paris et Walt Disney Studios, voir tous les défilés et avoir le nombre maximum d’heures pour tout faire ?
  • Vous rêvez de faire ou de voir quelque chose en particulier ? Votre voyage serait-il ruiné si vous n’y arriviez pas ?
  • Vous détestez les foules plus que tout et souhaitez que Mickey Mouse arrête d’inviter tant de ses amis à venir le voir tous les jours ?
  • Vous détestez le temps chaud ?
  • Seriez-vous déçu s’il pleuvait le jour de Disneyland ?
  • Voulez-vous voir les décorations de Noël ? Ou aller à la fête d’Halloween de Mickey ?
  • Après avoir décidé de ce qui est important en répondant aux questions ci-dessus, vous pouvez commencer à préciser vos dates.

Quand faut-il tout faire ?

L’été et les vacances sont probablement votre meilleure chance, donc vous pouvez y aller quand les heures de Disneyland sont les plus longues, ce qui signifie plus d’heures de jeu, plus de choses à faire et plus de manèges ouverts. Les parcs ont de longues heures tous les jours en été entre la fin mai et le début septembre.

 

attente disneyland parisIls peuvent également être ouverts pendant plus d’heures durant les week-ends fériés à d’autres périodes de l’année. (Voir ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet.)

De plus, des parades, des spectacles et des feux d’artifice ont lieu tous les jours en été. Il est alors peu probable que les manèges se ferment pour l’entretien, ce qui signifie qu’il y a moins de chances de manquer cette seule chose que vous devez simplement faire.

D’un autre côté, le temps estival d’Anaheim peut être si chaud que vous aurez peur de fondre. Chaque fois que les heures sont longues, l’endroit est également emballé, ce qui entraîne de longues attentes. Les tarifs hôteliers seront également les plus élevés de l’année, ce qui augmentera le coût total de votre voyage.

Pire encore, pendant les grandes vacances – le 4 juillet, la semaine de l’Action de grâces et Noël jusqu’au Nouvel An – Disneyland peut être tellement surpeuplé qu’il arrive parfois qu’ils cessent de laisser entrer les gens pour des raisons de sécurité, même s’ils ont un billet.

Quand visiter Disneyland pour la plus grande magie ?

Allez au milieu de la semaine pendant les périodes moins occupées de l’année. Quand il y a moins de gens, il est plus facile d’interagir avec tout le monde. Tu pourrais embrasser Donald Duck ou danser avec Pinocchio. Vous passerez plus de temps à vous amuser et moins de temps à l’attendre.

De janvier à mars, les visiteurs sont les moins nombreux, à l’exception des fins de semaine de vacances et des congés scolaires.

Par contre, la basse saison signifie que vous aurez moins d’heures pour vous amuser.

Certains manèges peuvent fermer pour cause d’entretien prolongé et de mises à niveau, et certains divertissements nocturnes peuvent ne pas avoir lieu les jours de semaine.

Si vous détestez les foules mais ne pouvez pas y aller pendant une période moins occupée, consultez ces conseils pour savoir comment éviter les files d’attente et passer plus de temps à s’amuser et moins de temps à attendre.

Si éviter les foules est votre objectif numéro un, ce sont les périodes les moins occupées de Disneyland :

  • Première semaine complète de janvier jusqu’à la mi-février.
  • Troisième mardi de février à la mi-mars (début de la semaine de relâche)
  • De la mi-avril à la troisième semaine de mai
  • Premier mardi de septembre à début octobre
  • Deuxième semaine de novembre

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’un de ces moments, ces conseils sur les foules pourraient vous aider :

  • Les dimanches sont généralement moins occupés que les samedis, à moins que le lundi suivant ne soit un jour férié.
  • Les jours de semaine sont moins occupés que les fins de semaine. Les vendredis sont les jours de semaine les plus occupés.
  • Les vacances scolaires et les week-ends de trois jours de vacances seront très occupés. Cela comprend la Fête Nationale, le 15 août, la Fête du travail

Laisser un commentaire