Pourquoi Disneyland Paris en France

Quand, sous la direction de Michael Eisner, l’ancien PDG de Disney et faiseur de miracles qui est généralement crédité d’avoir transformé Disney au début des années 80, Disney cherchait un site européen, le choix s’est porté sur l’Espagne et la France. L’Espagne avait tout pour elle – l’industrie touristique établie, la météo, le gouvernement sympathique, la météo, les bonnes liaisons aériennes, la météo…..

Paris, cependant, avait deux points majeurs en sa faveur ; une position extrêmement bonne – presque au centre de l’Europe et une grande étendue de terrain plat et sans relief. Disney n’a jamais voulu que les gens soient attirés loin de ses parcs par la beauté de la campagne et n’a jamais voulu que quoi que ce soit interférer avec l’expérience des parcs à thème. En outre, le gouvernement français était prêt à ” faire en sorte que cela en vaille la peine ” pour que Disney construise à Marne la Vallee.

Mais pourquoi choisir Paris Disney ?

En gros, c’est un meilleur parc d’attractions que le Royaume Magique en Floride. Disney a appris de Disneyland, de WDW’s Magic Kingdom et de Tokyo Disneyland et a créé quelque chose d’assez spécial à Disneyland Paris. En plus d’être physiquement le plus grand Parc des quatre, il a un certain nombre de petits sentiers intimes et de coins cachés sur les mêmes lignes que ceux qui confèrent un tel charme au parc californien. Les manèges sont, bien sûr, technologiquement plus récents (Pirates of the Caribbean est bien supérieur à son cousin WDW) et, en raison de la législation de sécurité différente en France, vous n’avez pas l’illusion dans les manèges’plus sombres’ gâchés par de petits panneaux rouges’Exit’ ! Il a également atteint une saveur européenne, a moins de contrôles que les États (probablement parce que les habitants de Paris n’écoutent personne !) et est un parc plus moderne et intime que l’ensemble de la Floride. De plus, si vous détestez les longs vols en classe économique, ce n’est qu’à une heure de route !

La raison la plus convaincante, cependant, est l’ajout des Walt Disney Studios, faisant de Disneyland Paris le premier parc à thème Disney au monde (en dehors des Etats-Unis) à avoir un deuxième parc à thème (malheureusement, Disneyland à Anaheim a battu Paris de sept mois, mais leur deuxième parc n’est pas dans la même ligue que les nouveaux Studios). Les Studios WD, avec l’acquisition de la Hollywood Tower of Terror, est devenu un parc d’attractions, et les chiffres montrent que les visiteurs sont de nouveau en train de passer les portes. Cet ascenseur de chute libre (ou ascenseur pour les Américains), qui est actuellement le plus grand tirage dans les parcs d’attractions de Floride, est tout simplement l’une des plus belles expériences de glisse au monde. L’autre excellente raison est le complexe commercial du Val d’Europe.

Le système Disney et comment y survivre !

Battre le système

D’emblée, vous devez être conscient que Disney est avant tout une question de contrôle. Du moment où vous vous levez dans votre hôtel jusqu’au moment où vous éteignez les lumières à la fin de la journée, Disney tentera de contrôler chacune de vos expériences. Ça a l’air sinistre ? Eh bien, pas vraiment. Ce qu’ils offrent est une expérience totale et ils croient qu’ils ne peuvent pas atteindre le niveau d’expérience qu’ils veulent sans le degré de contrôle qu’ils exercent.

Les hôtels Disney

Très important : Disney applique parfois une politique d’entrée anticipée pour ses clients de l’hôtel. Tout avantage que vous pourriez gagner en suivant ce guide sera détruit si les clients de l’hôtel ont des privilèges d’entrée anticipée le jour de votre visite, alors assurez-vous de téléphoner au parc la veille pour vérifier quels jours, le cas échéant, les clients de l’hôtel Disney ont ce privilège et éviter ces jours comme la peste ! d’autre part, si vous séjournez dans un hôtel Disney (de loin la meilleure idée, de toute façon) vous recevrez une carte d’hôtel. Cette petite carte non possessive est très importante. En plus de pouvoir facturer absolument tout ce que vous achetez dans votre chambre d’hôtel, une fonction exceptionnellement utile de la carte est de vous permettre d’entrer sur le terrain de l’hôtel Disneyland tôt le matin alors qu’ils sont encore fermés aux excursionnistes (ce terrain sert d’entrée au parc ainsi qu’au terrain de l’hôtel). Disney fait en sorte que les excursionnistes et les clients non hôteliers s’alignent à ces portes imposantes. Vous pouvez vous promener en brandissant simplement votre carte d’identité et en criant “Excusez-moi” ou quelque chose d’aussi insignifiant… Pourquoi rester sur le site… Parce que vous faites plus partie de la magie que si vous faites la navette. Et les hôtels Disney se font battre….surtout si vous êtes un enfant âgé de 7 à 92 ans.

Attention à l’attention incroyable aux détails Disney prodiguer sur absolument tout. Si vous pensez que Disneyland n’est que pour les enfants et les manèges, repensez-y. Quand vous entrez dans Disneyland Park, vous prenez une pause de la réalité et entrez dans un monde de fantaisie détaillée, une œuvre d’art vivante et respirante où des milliards de livres ont été dépensées afin de vous placer au centre d’un rêve. C’est fantastique ? Oui, c’est vrai, et peu importe combien d’un cynique dur que vous pensez vous-même, soyez prêt à faire router vos idées préconçues.

Tous les membres de Disney Cast doivent être formés et adhérer à un système à quatre points : La sécurité, la courtoisie, le spectacle et l’efficacité. Tout ce qu’ils font est régi par l’ordre de ces points. Si vous connaissez le fonctionnement du système, vous avez l’espoir de l’utiliser à votre avantage. Par exemple, soyez assuré que si quelque chose porte atteinte à la sécurité d’un autre invité (ou même la vôtre !), tout le reste vient en second – y compris la courtoisie légendaire. Cependant, si ce n’est pas mettre quelqu’un en danger, alors l’élément de courtoisie est leur prochain point et vous pouvez souvent atteindre votre but. Cependant, ils ne contrôlent pas les gens avec le même degré de fermeté qu’aux États-Unis. Les défilés en sont un exemple typique.

Les membres de la distribution Disney sont formés à un niveau beaucoup plus élevé que ce à quoi vous pouvez vous attendre. Il y a presque un élément évangélique dans leur approche, donc certains sont dévoués à l’idéal. Cependant, l’équipe de Paris a peut-être créé le meilleur exemple de service à la clientèle dans tous les parcs Disney à travers le monde. Les membres de la distribution sont généralement infailliblement joyeux, positifs et déterminés à rendre votre visite unique. Il y a inévitablement des exceptions – la personne occasionnelle qui se moque de toute la philosophie et les membres de la distribution qui seraient clairement plus à l’aise de travailler pour l’ICA, mais en général, leur attention aux détails et leur approche de leur travail est meilleure que celle des autres parcs Disney. Le sourire sur le visage de votre enfant lorsqu’un pirate s’adresse directement à lui en personnage, ou la volonté d’un courtisan de prendre une photo de famille sont les différences qui rendent un séjour en station inoubliable.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Laisser un commentaire

mi, commodo risus adipiscing consequat. mattis ultricies luctus facilisis ut