Que faire s’il pleut à Disneyland Paris ?

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous se demandent ce qui se passera s’il pleut à Disneyland Paris. Eh bien, à Paris, il pleut assez souvent, je crains que l’été soit le meilleur moment de l’année pour visiter cette ville parce que la pluie est moins abondante et que l’hiver est peut-être la pire idée 🙂

La pluie à Disneyland PAris

Vous n’avez pas besoin de mettre la main sur la tête s’il pleut à Disneyland Paris, car il y a assez de divertissement pour vous éviter de perdre votre temps.

Disneyland Paris a un certain nombre de différents types d’attractions Disney couvertes et prêtes à fonctionner en cas de pluie, tant aux Walt Disney Studios qu’à Disneyland. Quelques exemples : Phantom Manor, Rock’n’ Roller Coaster Coaster Starring Aerosmith, Ratatouille : The Adventure, Buzz Lightyear Laser Blast, Les Voyages de Pinocchio, Star Tours ?
Autres types d’attractions. Ici, nous faisons référence à d’autres attractions pédestres, aux visites de lieux ainsi qu’aux coins magiques de Disneyland Paris qui sont également couverts. Je vous recommande de profiter de la pluie pour visiter les galeries latérales qui longent Main Street qui sont pratiquement un musée, le passage enchanté d’Aladin dans Adventureland, les Mystères du Nautilus dans Discoveryland, ou encore l’intérieur du célèbre Château de la Belle au bois dormant avec sa Grotte du Dragon !
Spectacles. En plus des attractions, nous trouvons aussi des aventures et des spectacles qui nous permettront de nous abriter de la pluie pendant un certain temps tout en s’amusant comme Capitain EO, Stitch Live, CinéMagique, Animagique, Princess Pavilion ou l’incroyable Armageddon : Effets spéciaux.
Bars, restaurants et boutiques. Il n’y a pas grand-chose à ajouter, bien sûr, s’il pleut, vous pouvez en profiter pour le déjeuner ou le dîner, faire les courses qui prendront plus de temps ou simplement prendre une tasse de café en toute tranquillité.

Plus d’activités…rappelez-vous que Disney Village, par exemple, a plus de divertissements couverts à offrir comme IMAX ou les loisirs. Ce n’est pas non plus une mauvaise idée de profiter de l’opportunité de visiter les différents hôtels Disney à l’intérieur, en fait si le vôtre a une piscine intérieure comme l’hôtel Sequoia, profitez-en !
Avec tout cela, vous verrez qu’il y a en effet beaucoup à faire s’il pleut à Disneyland Paris. Maintenant, comme toujours, je préférerais être honnête à 100% avec vous. Tout ce qui brille n’est pas que de l’or. Disney peut se vanter d’avoir de nombreuses attractions couvertes en cas de pluie, mais la réalité est que ce n’est pas tout à fait vrai. C’est-à-dire que certaines des attractions que j’ai mentionnées sont totalement couvertes, mais il y en a d’autres comme Crush’s Coaster ou Space Mountain Mission 2 qui ont un tronçon ouvert au début de l’attraction, de sorte que s’il y a une tempête dans les conditions, ils fermeront l’attraction pour des raisons de sécurité lorsque l’eau entrera par ce tronçon. De plus, si la tempête est forte, de nombreuses attractions peuvent être fermées pendant une longue période même s’il ne pleut plus parce qu’elles peuvent tomber en panne ou attendre qu’elles se dessèchent, comme on me l’a dit la dernière fois, puisque 70 % des attractions extérieures ont été fermées pendant presque 24 heures sans pluie. Je pense que Disney a un problème là-bas parce qu’ils connaissent leur climat et qu’il n’est pas logique qu’ils ne soient pas préparés pour cela. J’ai fait une plainte parce qu’à la fin il ne me semble pas juste d’aller à Disneyland Paris pour 3 jours au prix que cela implique, et que je ne peux pas rouler pendant deux jours ou la moitié des attractions…….

Mais sinon, n’ayez pas peur, car s’il pleut à Disneyland Paris, vous passerez un bon moment. Et pas de parapluies ! C’est très inconfortable, mais ils vendent des imperméables dans tout le parc, si vous ne voulez pas vous mouiller, je vous recommande cette option 😉

Laisser un commentaire

Curabitur elit. id, venenatis, sed Donec dapibus vel, quis