Ratatouille aux studios Disney

Tous les parcs Disney ont leur propre, dans le cas d’Orlando est le spectaculaire Disney Downtown, et dans le cas de Disneyland Paris est appelé Disney Village. Nous parlons d’une zone de divertissement que tous les centres de villégiature Disney ont, tous ne sont pas des hôtels et des attractions 🙂

Description

Disney Village commence au lac Disney, entre l’hôtel New York et le Newport Bay Club et se termine à l’entrée des studios Disneyland Paris et Walt Disney et près de l’hôtel New York. C’est un quartier de restaurants, de bars, de boutiques et d’activités pour accroître l’animation de Disneyland Paris.

Quelles sont les activités proposées ?

Du vol en montgolfière du 15e anniversaire (maintenant appelé Panoramique) au dîner avec tout un spectacle western au Buffalo Bill’s Wild West Show, en passant par la navigation tranquille sur l’un de ses différents bateaux sur le lac Disney, la réalisation d’un film ou d’une 3D dans le mythique IMAX ou une incroyable détente au Stadium.

De plus, des événements et de la musique animent leurs salles, de la musique country, DJ´s au karaoké. Souvent, vous rencontrez aussi des personnages Disney ou des animateurs en général qui divertissent le personnel.

Qu’est ce qui attire le plus à Disney Village ?

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une vaste zone d’extension, ce qui attire l’attention de Disney Village, c’est le design et la taille remarquables de ses locaux dans le plus pur style américain. Cela vaut la peine de voir l’image, surtout la nuit, étant donné l’atmosphère et l’éclairage exceptionnel qu’elle offre.

Disney Village a quelques petits bijoux à mon avis comme la célèbre franchise Rainforest Café, l’ambiance Annete’s Diner (leurs hamburgers sont aussi très appréciés, bien que je n’aie rien trouvé de spécial), ou le tout jeune magasin World of Mickey, qui est franchement magnifique.

Il est toujours ouvert, et il ferme tard, l’accès est gratuit et gardez à l’esprit une phrase très importante que Disneyland indique clairement sur son site web, “Vous devez porter des vêtements appropriés. Seuls les costumes de marque Disney et le maquillage des artistes Disney Village® peuvent être portés. Je préfère ne pas avoir d’opinion, mais vous devriez savoir juste au cas où….

Quels sont les moyens de déplacement ?

Pour accéder au Village, vous pouvez évidemment marcher, quelque chose de plus que recommandé si vous séjournez à l’hôtel Disneyland, New York ou Newport. Pour le reste, en plus de la marche, vous pouvez vous déplacer dans le transport Disney puisqu’il vous laisse à l’entrée du Disney Village. Et si vous vous rendez au Village en visite à Paris parce que vous n’êtes pas logé dans un parc Disney, l’entrée du RER est également à la fin du Village, la gare est Marne-la-Vallée/Chessy.

Laisser un commentaire