Le Restaurant Invention dans le Disneyland Hôtel

Il y a plus d’une décennie que j’ai visité le restaurant Inventions à Disneyland Paris pour la dernière fois, mais les souvenirs de sa qualité sont restés gravés dans ma mémoire. La semaine dernière, lors de notre première nuit, c’est exactement là où nous sommes allés, pour notre réservation de 18h au restaurant de l’hôtel Disneyland. Je ne suis pas sûr de ce que j’attendais le plus ; l’incroyable variété de nourriture qui serait offerte, ou le fait que les personnages viendraient à moi.

Entrons dans le restaurant Inventions

Avant même que nous n’entrions, Pinocchio jouait au peek a boo avec nous, en ligne d’attente, poursuivi par un membre Disney qui était toujours trop lent pour l’attraper. Ça allait être bien. Nous avons été conduits à une table dans un grand espace ouvert, en passant devant la nourriture et en descendant quelques marches. Les tables sont suffisamment éloignées les unes des autres pour que les invités, les membres de la distribution et les personnages puissent se promener entre eux avec aisance, et la salle elle-même était très lumineuse et aérée. Nous n’avions malheureusement pas de siège avec vue sur le parc, mais nous avions un horaire serré étant donné mon désir de retourner dans le parc Disney pour Illumination !

La nourriture du restaurant Disney

Il y avait 4 tables de nourriture à ce festin de style buffet : entrées, poissons et fruits de mer, plats principaux et desserts. Stupide, je n’ai pas pris de photos, ce qui, compte tenu de la raison d’être du voyage pour moi, était de revenir et de rendre compte de tout, c’était un peu idiot. Heureusement, Mark a pris quelques photos de ce qu’il a choisi de manger, et ce sont les photos que vous voyez ci-dessous. Les entrées comprenaient du saumon fumé délicieux, une concoction de pâté de viande dont je n’étais pas sûr mais que j’aimais, et un cocktail de crevettes que j’ai ramassé à l’arrière, mais que Mark a immédiatement regretté en voyant Mark dévoré. Les échalotes marinées étaient les choses marinées les plus marinées que j’ai jamais goûtées, presque à la limite de l’épicé, et je ne peux rien faire d’autre que de leur donner les plus hautes recommandations. Le poulet tranché, bien qu’il ne ressemble qu’à du poulet tranché standard, ne ressemble à aucun autre poulet que j’avais goûté auparavant – que font-ils pour le rendre si bon ?

La deuxième table m’a vu remplir entièrement mon assiette de coquillages sur des crevettes et d’énormes pinces de crabe. C’est une assiette entièrement remplie de deux de mes aliments préférés dans le monde entier. J’adore la chair de crabe, mais ce sont les pinces de crabe qui sont le nectar doré de ce crustacé particulier, et le fait d’avoir un énorme bol de ceux dont on peut se régaler est le nirvana culinaire. J’ai failli monter pour une deuxième assiette pleine, mais j’ai plutôt décidé d’explorer la table du plat principal. Je suis presque sûr qu’ils sont pour les enfants, mais les pépites de poulet et les morsures de poisson étaient très agréables, tout comme le gros morceau de poisson que j’ai mangé, mais je ne me souviens pas du nom. J’adore mes légumes, quelque chose qu’on ne trouve pas en abondance à Disneyland Paris, mais il y avait beaucoup de choses à offrir ici dans Inventions pour mon plus grand plaisir, et ils étaient aussi bien cuits et assaisonnés.

Le prix pour le plat le plus savoureux de la soirée doit aller au Risotto aux asperges qui était paradisiaque – si plein de saveur et de texture crémeuse. Le plat de service sur le buffet avait quelques succulentes asperges entières, dont 3 sont revenues avec moi, et tout comme le risotto lui-même, elles étaient absolument délicieuses. Bien farci, je n’ai pas goûté les desserts, en essayant d’être bon, j’ai plutôt choisi une pomme à l’aspect juteux. J’ai essayé un Glowtini pendant que j’étais là, et avec le peu que j’ai essayé plus tard dans la soirée, qui était d’une couleur différente, j’en suis arrivé à la conclusion qu’ils ne sont pas pour moi. Mais j’aime bien les cubes lumineux, et je suis sûr que c’est la principale raison pour laquelle les gens deviennent fous pour eux.

Les personnages Disney dans le restaurant

Avant de parler des personnages Disney que nous avons rencontrés, je dois m’excuser auprès de Mark et Martin pour avoir voulu partir avant de les voir tous, y compris Pinocchio qui n’est jamais arrivé à table avant notre départ. Les personnages que nous avons rencontrés étaient très amusants et ont passé beaucoup de temps à notre table, prenant des photos de nous individuellement, en tant que groupe et prenant aussi le temps de signer le vinylmation géant de Mark et mon Swing into Spring place mat, qu’un membre de la distribution a remplacé en un temps record lorsqu’elle a remarqué que j’avais une utilisation alternative pour mon original, autre que d’avoir mon assiette assise dessus.

Minnie Mouse a été la première à nous rendre visite, et quelle façon de commencer – un personnage de Disney ! Je n’ai aucune idée de ce que je trouve si drôle sur la photo où je suis par terre en regardant mon téléphone – probablement mon incapacité à diriger l’appareil photo dans la bonne direction. Au moins, on dirait que Minnie a une main consolatrice sur mon épaule – elle est évidemment très expérimentée pour traiter avec des idiots comme moi !

Noter cet article

Laisser un commentaire