Restaurant des Stars, un buffet!

Situé dans le parc Walt Disney Studios Park, le Restaurant des Stars est un restaurant à thème buffet qui se déroule à l’époque des célèbres stars du cinéma. En fait, les murs sont pleins de photos en noir et blanc d’acteurs et de réalisateurs célèbres comme Alfred Hitchcock, Clark Gable, Elizabeth Taylor ou Mickey Rooney.

Description du restaurant

Quand ce restaurant a été lancé, je pense qu’ils devaient faire des tests. Le restaurant était identique au restaurant actuel mais l’affiche qui le couronnait priait le chef invité spécial Rémy, en l’honneur du film Ratatatouille.  Dans les lettres et les nappes de la table il y avait des illustrations d’Alfredo Linguini, dans la porte il y avait (et il y a toujours) une photocopie en forme de fromage, et même au milieu du repas il y avait un chef qui poussait une table avec des roues partout dans le restaurant et qui contenait un plat surprise, le petit chef Remy près de quelques fromages et raisins. Il s’approchait de toutes les tables pour parler aux invités. Cependant, Ratatatouille a maintenant son propre quartier aux Walt Disney Studios avec son attraction correspondante et son propre restaurant : Bistrot Chez Rémy. Ainsi, le Restaurant des Stars n’a plus de relation avec Ratatatouille et est resté un restaurant buffet plus générique.

Le Restaurant des Stars est un restaurant de style art déco circulaire qui est censé vendre de la cuisine traditionnelle française, et bien qu’en partie ils ne mentent pas, comme vous pouvez l’imaginer, seulement certains des plats qu’ils offrent appartiennent à cette catégorie.

Les spécialités du restaurant des stars

Parmi les spécialités que vous pourrez y déguster, on peut citer les moules à la crème au vin blanc, les côtes levées à la sauce barbecue, les pommes de terre rôties, les tortellini au fromage en sauce, les butifarritas grillées ou le célèbre ragoût de ratatouille qui a donné son nom au film Disney. Il a également un spectaculaire comptoir de gâteaux, tartes et desserts en général ainsi que de nombreuses entrées qui passent à travers, des ingrédients pour assembler une salade un peu plus sophistiquée, ainsi que des fromages et des saucisses à crèmes et soupes.

Qu’est-ce que j’aime dans ce restaurant ?

Il y a plus de variété de plats et ce sont des ragoûts un peu plus élaborés que dans les autres restaurants buffets de Disneyland Paris. Il a moins de lignes que les autres restaurants parce qu’il attire moins l’attention et qu’il est moins connu.

Qu’est-ce que j’aime le moins ?

Le restaurant est un peu fade en terme de thème et un peu cher par rapport aux autres buffets, environ 28 € par personne et 15 enfants. Il comprend les boissons et même le café, mais comme toujours l’alcool est facturé séparément.

Ma recommandation est que si vous allez être seul 3 jours à Disneyland Paris, profitez-en pour manger dans d’autres endroits plus attrayants et plus beaux du parc, mais si vous allez plus souvent, le Restaurant des Stars est un bon endroit pour rompre avec les plats classiques du parc et manger un peu plus varié et riche.

Laisser un commentaire