Une fois que nous avons décidé d’aller à Disneyland Paris et dans quel hôtel nous allons loger, nous devons réfléchir à un autre point clé : où allons-nous manger ? Toute la zone des parcs et des hôtels a des endroits, soit pour boire quelque chose rapidement, soit pour s’asseoir et profiter. Bien sûr, cela dépendra aussi du prix que nous sommes prêts à payer. Mais si nous ne voulons pas nous manger la tête et oublier le budget alimentaire, les plans alimentaires de Disneyland Paris sont peut-être la meilleure option.
Sommaire
Quels sont les avantages de réserver un forfait repas ?
Nous n’aurons pas à nous soucier directement du montant que nous dépenserons pour la nourriture, puisque nous l’aurons payée. Nous avons un bon nombre de restaurants à notre disposition, bien que cela dépende, comme toujours, de ce que nous payons. Maintenant, il y a des plans alimentaires qui incluent des repas avec des personnages de Disney, quelque chose qui n’est pas jetable si nous allons avec les petits.
Comment fonctionne le plan de repas ?
Les menus de Disneyland Paris sont adaptés à nos besoins. Qu’est-ce que tu préfères ? Un buffet ou un repas à table pour te faire servir ton assiette ? Une fois que nous avons décidé, nous n’avons plus qu’à choisir l’option qui nous convient et la demander avant de faire le voyage.
A notre arrivée à l’hôtel, les bons de repas que nous avons contractés nous seront mis à disposition. Ces coupons seront la devise qui paiera les repas que vous aurez pendant votre séjour à Disneyland Paris, donc vous feriez mieux de les garder en sécurité et d’essayer de ne pas les perdre !
Certains peuvent penser, et c’est quelque chose que je ferais aussi, que les plans alimentaires auront quelques restaurants normaux et que c’est en fait un canular. Eh bien, il y a plus de 20 restaurants que nous devons échanger nos coupons selon l’option que nous avons choisie. Certains d’entre eux sont l’Auberge du Cendillon, Buffalo Bil’s Wild West Show, Café Mickey, Blue Lagoon Restaurant, La Cantina ou Plaza Gardens Restaurant, entre autres. Ajoutez à cela la restauration rapide, mais il vaut mieux les éviter parce que nous ne profiterons pas des petites économies que nous réalisons avec le régime alimentaire.
Types de plans de repas
Il existe deux types de plans de repas à Disneyland Paris, la demi-pension, qui comprend le déjeuner ou le dîner, ou la pension complète, qui comprend le déjeuner et le dîner. Les deux plans de repas ont le petit déjeuner, quelque chose de très important si nous considérons que nous pouvons réserver notre hôtel Disney sans petit déjeuner. Une fois que nous avons choisi le plan de repas, prenons le choix que nous voulons.
Hôtel
C’est l’option la plus basique. Il est disponible en demi-pension et pension complète et comprend le buffet à l’hôtel Disney où nous séjournons. C’est une bonne option si nous voulons profiter au maximum de la journée dans le parc, avec des collations de restauration rapide pour terminer la nuit et nous jeter au lit. Il est très important que nous sachions qu’avec cette option vous ne pouvez pas échanger le coupon contre un déjeuner, il n’est valable que pour les dîners. Si nous optons pour la pension complète, nous aurons un coupon pour les espaces libre-service.
Les fast-foods sont :
- Le coin de Casey
- Fontaine en or
- Café de la dernière chance
- Café Hyperion
- L’avant-poste de pizza du colonel Hathi
- Restaurant Hakuna Matata
- Au Chalet de Marionnette
- Pizzeria Bella Notte
- Au restaurant Coulisse
- Le saloon de Billy Bob
- Sandwichs à la new-yorkaise
- Bar des sports
Le prix par personne et par jour :
Demi-pension
- Adulte : à partir de 25 euros
- Enfants (3-11 ans) : à partir de 15 euros
Pension complète
- Adulte : à partir de 39 euros
- Enfants (3-11 ans) : à partir de 23 euros
Standard
Il y a sept restaurants disponibles, tous de style buffet et situés à l’hôtel Disney ou dans les parcs ou Disney Village. Cette option inclut une boisson non alcoolisée et ajoute la pause gourmande cadeau, qui est une collation sucrée.
En plus des restaurants ci-dessus, sont inclus :
- Restaurant Plaza Gardens – Main Street USA
- Agrabah Café Restaurant – Adventureland
- Rendez-vous des Stars – Disney Studio
- La Grange á Billy Bob´s – Disney Village
- Chuck Wagon Café – Hôtel Cheyenne
- La Cantina – Hôtel Santa Fe
- Crockett’s Tavern – Hôtel Davy Crockket Ranch
Le prix par personne et par jour :
Demi-pension
- Adulte : à partir de 28 euros
- Enfants (3-11 ans) : à partir de 15 euros
Pension complète
- Adulte : à partir de 49 euros
- Enfants (3-11 ans) : à partir de 26 euros
Plus
Il comprend des restaurants avec service à table, mais avec un menu fixe. Bien que ce qui est vraiment important est la nourriture avec les personnages du Café Mickey à Disney Village, quelque chose qui peut nous faire décider pour cette offre.
En plus des restaurants ci-dessus, sont inclus :
- Restaurant Blue Lagoon – Adventureland
- Steakhouse Silver Spur – Frontierland
- Annette´s Dîner – Disney Village
- Mickey Coffee – Disney Village
- Le Steakhouse – Disney Village
- Manhattan Restaurant and Parkside Dinner – Hôtel New York
- Yacth Club and Cope Cod – Hotel Newport Bay Club
- Hunter´s Grill and Beaver Creek Tavern Restaurant – Hôtel Sequoia
Le prix par personne et par jour :
Demi-pension
- Adulte : à partir de 35 euros
- Enfants (3-11 ans) : à partir de 17 euros
Pension complète
- Adulte : à partir de 62 euros
- Enfants (3-11 ans) : à partir de 31 euros
Prime
C’est le plus luxueux des plans alimentaires de Disneyland Paris, mais il inclut pratiquement tout, sinon tout. Tout d’abord, le service à table avec un menu au choix. En plus du Café Mickey, nous pouvons aussi aller à l’Auberge de Cendrillon, où nous attendent les princesses Disney. Et maintenant, pour couronner le tout, rien de tel qu’un dîner-spectacle au Buffalo Bill’s Wild West Show.
En plus des restaurants ci-dessus, sont inclus :
- Walt´s un restaurant américain – Main Street USA
- Auberge de Cendrillon – Fantasyland
- Buffalo Bill’s Wild West Show – Fantasyland
- California Grill – Hôtel Disneyland
- Inventions (buffet avec personnages) – Hôtel Disneyland
Le prix par personne et par jour :
Demi-pension
- Adulte : à partir de 59 euros
- Enfants (3-11 ans) : à partir de 31 euros
Pension complète
- Adulte : à partir de 102 euros
- Enfants (3-11 ans) : à partir de 52 euros