Disneyland Paris est un endroit qui fait rêver petits et grands depuis déjà plusieurs années. Ce grand parc d’attractions attire chaque année des milliers de visiteurs de tous les âges, venus des quatre coins du monde.
Quel budget prévoir pour un séjour à Disneyland Paris à Noël ?
Vous cherchez une très bonne idée cadeau noël à offrir à votre moitié ou à vos enfants ? Alors optez sans hésiter pour un séjour de quelques jours à Disneyland Paris. Ce parc d’attractions grandeur nature représente un endroit paradisiaque où vous pourrez passer d’excellents moments de divertissement.
Il faut néanmoins faire attention à bien vous préparer, car ce voyage n’est pas vraiment à la portée de toutes les bourses. Entre l’hébergement, les repas, les déplacements et bien sûr les entrées dans le parc, vous aurez besoin d’un joli petit pactole pour vous en sortir.
Pour commencer, vous devez savoir que les entrées à Disneyland Paris varient au fil des ans. Il faudra donc vous renseigner par rapport à la date de votre voyage pour savoir combien prévoir. Généralement, les entrées sont gratuites pour les enfants de moins de 3 ans. A partir de 3 ans jusqu’à 11 ans, ils bénéficient du tarif enfant.
Toutefois, pour tous les enfants à partir de 12 ans et pour les adultes, il faut payer le plein tarif. Pour le compte de cette année 2021, voici un bref aperçu du coût des billets d’entrée dans ce parc d’attraction :
- Tarif minimum pour un adulte : dès 54 euros par jour
- Tarif minimum pour un enfant : dès 50 euros par jour
- Tarif maximum pour un adulte : dès 259 euros pour 4 jours
- Tarif maximum pour un enfant : dès 238 euros pour 4 jours.
Ainsi, pour ceux qui prévoient passer 2, 3 ou 4 jours dans le parc, l’idéal serait d’acheter des billets multi jours.
En dehors du ticket d’entrée, il faut prévoir un budget pour le parking. Il peut coûter entre 20 et 45 euros environ. Si vous vous déplacez en taxi, alors il faudra prévoir un budget pour tous vos déplacements à travers la ville de Paris.
Concernant l’hébergement, les hôtels partenaires de Disneyland proposent généralement des chambres à un tarif de 350 euros en moyenne. Bien entendu, vous pourrez choisir des logements à des tarifs plus avantageux, mais l’inconvénient c’est qu’ils sont généralement situés à plusieurs kilomètres du parc.
Pour les repas, tout dépend des formules choisies et du type de menu qui vous intéresse. Par exemple, les repas de type fast-food ne sont pas au même prix que les plats gastronomiques. Alors à ce niveau aussi il faudra faire un travail de recherche pour connaître les prix des repas à l’intérieur et à proximité du parc.
Un petit plus qu’il ne faudrait pas oublier, c’est le budget pour les achats à Disneyland. Vous aurez forcément envie de vous faire plaisir dans l’une des boutiques du parc, avec des objets souvenirs, des bijoux fantaisies et bien d’autres. Alors pour que le séjour soit vraiment inoubliable, pensez à prévoir un budget pour vous faire plaisir une fois dans le parc.
Comment faire des économies sur ce voyage ?
Comme vous avez pu le voir, il faut un budget plutôt considérable pour s’offrir un séjour à Disneyland Paris. Toutefois, il est possible de réduire les frais et de faire des économies grâce aux astuces suivantes :
- Partez pendant la très basse saison pour profiter des tarifs les plus bas
- Optez pour le voyage en camping-car et vous n’aurez pas à dépenser plusieurs centaines d’euros pour l’hébergement
- Privilégiez les restaurants en dehors du parc pour ne pas avoir à payer le prix fort
- Achetez des tickets multi jours en fonction de la durée de votre séjour pour réduire le prix.
Un séjour à Disneyland Paris peut facilement coûter plusieurs milliers d’euros. Heureusement, avec quelques astuces, vous pourrez faire des économies et réduire le budget nécessaire pour ce voyage. Alors n’hésitez pas à en profiter pour offrir de belles vacances à Disneyland à votre famille.