Réduire l’attente lors de votre journée à Disneyland Paris

Chaque année, il semble que les temps d’attente à Disneyland s’allongent. Si vous voulez faire la queue pendant 30 minutes ou moins en moyenne, il faut de la planification et peu de trucs et d’outils. Ces conseils vous aideront à vous amuser davantage et à passer moins de temps en ligne. En fait, vous pourriez gagner tellement de temps que vous pouvez raccourcir votre séjour, ce qui est la meilleure façon de réduire vos frais de voyage à Disneyland.

Conseil n°1. Quand faut-il réduire les temps d’attente les plus courts ?

Le bon moment de l’année : Pour les petites foules, planifiez votre voyage hors saison. Pour choisir le meilleur moment pour aller à Disneyland, avec toute l’information dont vous avez besoin sur les heures d’ouverture du parc, la météo, les foules et les fermetures saisonnières, lisez sur le moment d’aller à Disneyland.

Choisissez le bon jour de la semaine : Si vous prévoyez de visiter les parcs Disney, vous pouvez gagner du temps en choisissant le bon jour de la semaine pour aller à chacun d’eux.

L’entrée anticipée n’est disponible que les jours de semaine et seulement quelques jours par semaine dans chaque parc. Lorsque cela se produit, les files d’attente aux manèges populaires peuvent s’allonger bien avant l’heure d’ouverture officielle. Si vous n’avez pas de privilèges d’entrée anticipée, renseignez-vous sur les jours que chaque parc offre dans le Magic Morning Guide. Alors soyez un contrariant – allez à l’autre !

Astuce 2 : Utilisez l’application pour créer un itinéraire optimisé avec un temps d’attente minimum.

L’application de Disneyland Paris est un outil logiciel qui semble presque magique. En fait, quand je l’utilise, j’ai parfois l’impression d’avoir une baguette magique qui fait disparaître les foules.

Si vous utilisez l’app pour planifier votre journée à l’avance, cela peut vous éviter de faire la queue pendant des heures. Pendant les périodes de grande affluence, je n’irai pas à Disneyland sans elle.

Conseil n° 3 : Profitez de FASTPASS pour vous rendre en première ligne.

La solution de Disneyland pour les longs temps d’attente dans les manèges les plus populaires s’appelle FASTPASS. Ce qu’il y a de mieux, c’est qu’il est gratuit à l’achat de votre billet.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre un FASTPASS à un manège qui leur offre. Alors vous pouvez faire quelque chose d’autre pendant qu’il sauve votre place dans la file d’attente. Reviens pendant ta fenêtre temporelle et rentre tout de suite.

Beaucoup de gens pensent qu’un FASTPASS c’est trop d’ennuis. Je pense que ces gens ont tort – ou peut-être qu’ils n’ont pas essayé. En utilisant FASTPASS pour quelques uns des trajets les plus achalandés, vous pouvez réduire le temps d’attente de votre journée.

La photo ci-dessus montre combien de temps vous pourriez économiser sur un seul trajet en utilisant FASTPASS au lieu d’attendre dans la file d’attente.

Tous les tenants et aboutissants, les avantages et les inconvénients – et une marche à suivre étape par étape – se trouvent dans le guide FASTPASS.

Conseil n 4 : Utilisez la ligne Single Rider pour aller plus vite.

Si vous faites la queue avec vos amis, vous pouvez être sûr de vous asseoir ensemble sur le manège. C’est important pour les adultes qui montent à cheval avec des enfants. Et cet adulte aime aussi être sûr qu’elle est assise à côté de son Gal Pal criant sur Space Mountain pour que je puisse me crier ridicule sans me sentir comme un bozo.

attente disneyland paris

Si vous êtes seul ou avec d’autres personnes qui n’ont pas peur de se séparer, recherchez les lignes de Single Rider dans certaines attractions très fréquentées. Les membres de la distribution utilisent les gens de cette ligne pour remplir des sièges vides, et l’attente est beaucoup plus courte.

Les manèges qui ont l’option sont énumérés sur la feuille de route de Disneyland.

Conseil n° 5 : Utilisez votre smartphone pour trouver des attractions avec des attentes plus courtes.

Une ou deux bonnes applications peuvent vous aider à trouver des attractions avec les temps d’attente les plus courts et bien plus encore.

Pour savoir quelles applications fonctionnent le mieux pour gérer les temps d’attente, consultez la revue des applications Disneyland iPhone.

Conseil n°6 : Les parents, n’attendez pas deux fois si votre enfant est trop petit

Voici le problème pour deux adultes avec un ou plusieurs enfants : Un ou plusieurs des enfants ne veulent pas faire une balade, ou ils ne peuvent pas monter à cause de restrictions de taille ou de poids. Mais d’autres membres de votre groupe le souhaitent.

La solution qui prend beaucoup de temps est d’envoyer un adulte dans la file d’attente pendant que l’autre attend à l’extérieur avec des non cavaliers. Puis l’autre adulte fait la queue quand le premier revient.

Ces pauvres gens doublent leur temps d’attente à chaque trajet. Vous êtes un visiteur intelligent, et vous savez quoi faire à la place. Cela fonctionne pour n’importe quel manège.

Pour utiliser Rider Switch, allez à l’attraction et trouvez le membre de la distribution qui accueille les nouveaux arrivants. Si vous avez un FASTPASS pour le trajet, rendez-vous à l’entrée de retour du FASTPASS.

Vous vous diviserez en deux groupes : les premiers cavaliers et le(s) superviseur(s) qui restent avec les enfants non cavaliers. Votre groupe peut avoir jusqu’à trois superviseurs, qui doivent être âgés d’au moins 14 ans. Les premiers coureurs feront la queue tout de suite.

Conseil n° 7 : Choisir l’heure de la journée de façon intelligente

Prévoyez d’arriver aux parcs assez tôt pour être stationné, en passant par la sécurité et en vous tenant à l’extérieur de la zone d’entrée à l’heure d’ouverture. Pour ce faire, vous devez arriver au parking une heure avant l’ouverture du parc. Si vous marchez d’un hôtel à proximité, essayez d’être à la sécurité au moins 20 minutes à l’avance.

Si les files d’attente aux portes sont déjà longues lorsque vous y arrivez – et s’il s’agit d’une journée d’admission hâtive – essayez ceci : Cherchez les portes étiquetées “Magic Morning”. Les clients qui ont une admission anticipée peuvent utiliser ces portes jusqu’à l’heure d’ouverture régulière. Si vous traînez près d’eux, ils se transformeront en lignes d’entrée régulières peu avant l’heure d’ouverture. Soyez rapide, et vous pouvez être l’un des premiers dans la file d’attente.

Stratégies pour réduire le temps d’attente à l’intérieur des parcs

Visitez les principales attractions tôt ou tard. Tard – après le défilé et le feu d’artifice – fonctionne particulièrement bien en été. Les lignes ont tendance à être plus courtes, une fois que beaucoup de visiteurs épuisés sont rentrés chez eux.

Vous pouvez étirer votre temps dans le parc par un petit peu avec un bon timing près de la fermeture. Si vous êtes dans une file d’attente à l’heure de fermeture officielle, vous pourrez monter à cheval avant de partir. Essayez d’entrer dans votre dernière ligne environ 5 minutes avant la fermeture et ne soyez pas en retard. Si vous vous présentez une minute après la fermeture, vous n’entrerez pas.

Conseil n°8 : Soyez un lève-tôt si vous ne pouvez pas attendre pour y entrer

Disneyland Paris offre aux clients un moyen d’entrer tôt. Ça s’appelle Moment de Magie en Plus. Dans certains forums de fans de Disney, vous les verrez abrégés MMP, EMH ou EMT. Cet avantage est disponible pour les clients des hôtels Disney, de certains hôtels Partenaires, et avec des billets pour plusieurs jours. Les jours varient, et tout n’est pas ouvert dans le parc.

Conseil no 9 : Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur la façon de raccourcir votre temps d’attente.

Si vous faites beaucoup de recherche pour vos vacances à Disneyland, vous trouverez beaucoup d’informations. Il y a des choses qui semblent bien, mais qui ne le sont pas. Certains de ces documents sont périmés. Certains d’entre eux sont tout simplement faux.

L’une des pires erreurs des gens est d’essayer d’utiliser un itinéraire tiré d’un guide. Ce n’est pas une bonne idée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous vous retrouverez en ligne avec tous ceux qui lisent le même livre, faisant la même course matinale vers Indiana Jones.

Une question plus importante est que les temps d’attente varient selon la saison et le jour de la semaine. Ils sont différents lorsque les détenteurs d’un laissez-passer annuel peuvent y entrer que lorsqu’ils ne le peuvent pas. Les choses se brisent et se ferment pour l’entretien. Toute approche universelle est vouée à se tromper aussi souvent qu’elle est juste. Si vous voulez un plan de tournée, optez pour un plan qui tient compte de certaines de ces variables.

Lorsque vous lisez des conseils sur les forums et autres lieux, vérifiez la date pour vous assurer qu’ils sont récents. Vous verrez toutes sortes de choses en ligne qui peuvent avoir pris fin il y a cinq ans. Les guides sont périmés avant d’être imprimés.

Et demandez à la personne qui l’a posté s’ils l’ont essayé eux-mêmes et quand. Il y a beaucoup de sources qui gardent les choses à jour, alors pourquoi s’embêter avec des sources qui ne le font pas ?

Conseil n° 10 : n’attendez pas ailleurs.

Les attractions ne sont pas le seul endroit où les gens finissent par perdre du temps pendant leur journée à Disneyland. Ces conseils vous aideront à rester en dehors de la ligne dans d’autres endroits :

Ne faites pas la queue à l’entrée.

Achetez vos billets à l’avance en ligne, et vous n’aurez pas à faire la queue à la billetterie (les enfants tirant sur votre manche, vous suppliant de vous dépêcher). Retrouvez toutes les options dans le guide des billets Disneyland.

Mangez avant 11 h ou après 13 h. Les restaurants seront moins occupés. Si vous avez déjà vu le défilé, trouvez un endroit où manger loin du parcours du défilé et prenez votre repas pendant que tout le monde regarde.

Faites votre shopping tôt

Les magasins de Disneyland’s Main Street et Walt Disney Studios ouvrent parfois avant le reste du parc, et ils ne sont pas aussi occupés qu’ils le sont le soir.

Les clients de l’hôtel Disney peuvent se faire livrer leur colis dans leur chambre. Si vous séjournez ailleurs, vérifiez vos achats au kiosque près de la porte de sortie et ramassez-les lorsque vous êtes prêt à partir. Demandez aux membres du casting dans n’importe quel magasin pour plus d’informations…

Laisser un commentaire

consectetur leo. tristique quis leo mi, id,