Auberge de Cendrillon, un banquète de conte de fées

A Disneyland Paris, vous découvrirez qu’il y a beaucoup de choses à faire et beaucoup de temps à disposition : que faisons-nous ? montons-nous sur cette attraction ou celle-ci ? mangeons-nous tranquillement ou mangeons-nous un petit en-cas pour continuer ? En fin de compte, nous devons tout faire très bien planifié ou profiter du Fast Pass pour essayer de faire autant de choses que possible. Bien que nous ayons aussi la possibilité de faire plusieurs choses à la fois. C’est le cas de l’Auberge de Cendrillon, un restaurant qui nous permet de déjeuner en compagnie des princesses Disney.

L’Historique de l’Auberge de cendrillon

Il a ouvert ses portes en 1992 à Fantasyland et n’a cessé depuis d’égayer la visite de ses hôtes. La décoration est très soignée, en prenant comme référence le film de Cendrillon. De l’extérieur, il nous appelle déjà à entrer, et c’est que son emplacement est l’un des meilleurs de tout le parc, juste à côté de l’imposant château, bien que nous pourrons le voir de l’arrière. En se concentrant sur l’Auberge de Cendrillon, l’apparence est très similaire à celle d’un petit château, avec des tours et de grandes fenêtres.

L’extérieur a un patio, idéal pour profiter de l’été, mais ce qui attirera l’attention des petits et des grands est le flotteur de Cendrillon. Préparez la mémoire de votre appareil photo ou de votre téléphone, car la photo va être forcée, même si vous n’y mangez pas. Lorsque le soleil est tombé, quelques lumières s’allument pour que le chariot soit bien éclairé, ce qui lui donne une touche encore plus magique si possible.

En entrant à l’Auberge de Cendrillon, Cendrillon nous attend pour prendre une photo avec elle et écouter les tout-petits, évidemment nous pourrons ensuite acheter la photo. Ensuite, nous trouverons une salle à manger spacieuse avec un très bon éclairage naturel, ce qui peut sembler insignifiant, mais pour lequel vous êtes reconnaissant. Il y a aussi des lampes décorées, mais il est préférable d’être près des fenêtres pour profiter de la chaleur d’une journée ensoleillée. Les tables sont, à mon avis, assez petites, et nous allons trouver l’espace idéal si nous asseyons deux adultes et deux enfants.

Les princesses marchent autour de nous

Le reste de la pièce garde ce qu’on voit de l’extérieur. Les peintures murales de Cendrillon ornent les murs, étant très attrayantes pour les petits. Il y a une cheminée, mais pas de protagoniste. Comme si c’était juste un autre meuble. Le vrai protagonisme, ce sont les princesses qui se promènent avec leurs princes. Blanche-Neige, Cendrillon ou la Belle au bois dormant sont quelques-unes des personnes qui se promèneront pour nous accueillir, nous laisser quelques photos et signer notre carnet. Il est important que les enfants ne les pourchassent pas parce qu’ils passent toujours entre les tables, alors ne les submergez pas.

Et c’est là qu’entre en jeu la grande astuce qui nous fera réfléchir sur le choix d’aller ou non à l’Auberge de Cendrillon, vous vous souvenez du Pavillon Princesse ? Je vous ai déjà dit à un autre moment de ce lieu que nous pourrions appeler le trou noir de notre temps dans le parc. C’est l’endroit idéal pour prendre une photo avec une princesse après plus d’une heure d’attente. Oui, nous avons la possibilité d’emporter avec nous un souvenir à vie, mais à quel prix : le temps, c’est de l’argent ! Et plus encore à Disneyland Paris.

Le restaurant le plus chers de Disneylande Paris

Dans le cas de l’Auberge de Cendrillon, vous devrez payer l’un des restaurants les plus chers de Disneyland Paris. Le menu (avec TVA) pour les adultes est de 75 euros, et pour les enfants entre 3 et 11 ans est de 45 euros. Le menu adulte n’inclut pas la boisson, ce qui rend le prix encore plus cher. Et si vous voulez une infusion ou du café, préparez-vous à payer encore plus. Vous pouvez voir les deux menus dans les images suivantes. Cliquez dessus pour les agrandir.

Voyez les choses de cette façon : c’est payant de manger et d’avoir Princess Pavilion au même endroit et sans faire la queue. Nous avons aussi la chance qu’il y aura plusieurs princesses et deux petites souris, ce qui fera sûrement ressortir plus d’un sourire. C’est presque un must si nous allons avec des enfants, encore plus si vous voulez que la princesse de la maison en profite.

La nourriture, même si elle est peinte comme un menu de palais, je crains qu’elle n’atteigne pas tant que ça, mais c’est vrai qu’elle est très bien présentée et qu’elle est riche, pour ceux qui mangent beaucoup, ce sera un court préavis. Les desserts sont ce qu’il y a de plus beau dans un dîner. Enfin nous aurons une danse entre les princes et les princesses, et ici c’est mieux que tu arrêtes d’essayer de contrôler les petits, parce qu’ils vont sortir danser avec leurs princes préférés, sérieusement n’essaie même pas, ils deviennent fous !

Bref, une expérience à vivre si vous ou vos enfants êtes fans de contes de fées Disney. Le prix est élevé, mais croyez-moi, la magie est appréciée comme peu d’autres endroits.

Un dernier conseil, réservez à l’avance, c’est toujours plein !

Noter cet article

Laisser un commentaire