Nos conseils pour profiter de votre journée dans les parcs Disney de Tokyo

Les parcs d’attractions Tokyo Disneyland et DisneySea sont sans aucun doute parmi les plus appréciés au monde, attirant des visiteurs de tous horizons pour vivre l’expérience de la magie Disney. Cependant, la popularité de ces parcs peut aussi être une arme à double tranchant, car les foules peuvent rapidement devenir écrasantes, en particulier pendant la haute saison touristique. Dans cet article, nous allons partager ici douze conseils et astuces pour optimiser votre journée à Tokyo Disney, ce qui vous permettra de profiter du parc sans passer trop de temps dans les files d’attente.

Sommaire

Être présent au moins une heure avant l’ouverture du parc

Pour les visiteurs du parc Disney de Tokyo, de nombreuses précautions doivent être prises afin d’arriver au moins une heure avant l’ouverture du parc. En effet, les files d’attente s’allongent considérablement dans les 30 minutes qui précèdent l’ouverture du parc. En arrivant tôt au parc, les visiteurs seront parmi les premiers à entrer et à prendre de l’avance sur les autres visiteurs. En outre, une réservation anticipée de vos billets vous permettra d’éviter les longues files d’attente et de rejoindre rapidement les files d’attente à l’entrée.

Soyez présent au moins une heure avant l'ouverture du parc
Source : Chih Hsuan Peng / Shutterstock.com

Se préparer à faire la queue pour les manèges les plus prisés

Le début d’une journée dans un parc d’attractions peut s’avérer éprouvant, surtout lorsque vous êtes confronté à une foule de personnes qui attendent de pouvoir monter dans les attractions les plus populaires. Pour éviter les longues files d’attente aux heures de pointe, une bonne stratégie s’impose. Dès l’ouverture des portes du parc, dirigez-vous vers les attractions qui ont généralement les temps d’attente les plus longs à la mi-journée. Parmi ces attractions, citons le passionnant Voyage au centre de la Terre sur l’île mystérieuse, l’Aventure d’Indiana Jones : Temple du crâne de cristal à Lost River Delta, ou la Tour de la terreur à American Waterfront.

Réserver vos billets en ligne

Lors de votre visite à Tokyo Disneyland ou à Tokyo DisneySea, vous devez profiter au maximum de votre temps dans les parcs. Malheureusement, les longues files d’attente pour l’achat des billets peuvent grignoter vos précieuses heures de visite. Pour vous éviter de faire la queue dès le matin, il est préférable d’acheter vos billets en ligne à l’avance. Les billets numériques vous permettent d’entrer dans les parcs dès votre arrivée, en toute tranquillité.

Télécharger l’application Tokyo Disney Resort

L’application Tokyo Disney Resort a changé la donne pour les amateurs de parcs à thème. Grâce à cette application, les visiteurs peuvent planifier leur journée à la minute près, en vérifiant les temps d’attente et en réservant un accès privilégié aux différents manèges. Pour une expérience sans contrainte dans les parcs, l’application Tokyo Disney Resort offre un moyen ultime de se faciliter la tâche. Grâce à une carte pratique qui indique votre position exacte, vous ne vous perdrez jamais dans ce parc en pleine effervescence. Le processus d’organisation des repas et des spectacles a été simplifié grâce à cette application : enregistrez votre billet, créez un groupe pour toutes les personnes présentes et laissez l’application faire le reste.

Prévoir une boîte à bento pour le déjeuner

Les familles qui prévoient de visiter les parcs Disney Resort à Tokyo peuvent envisager d’emporter une boîte à bento pour le déjeuner. Pour ceux qui souhaitent économiser de l’argent tout en profitant du parc, une aire de pique-nique est idéalement située à l’extérieur de la gare Maihama. Les personnes qui oublient leur déjeuner ou qui n’ont pas envie de le préparer peuvent se rendre à la supérette New Days, située juste à côté de la gare, pour se procurer une boîte à bento ou des onigiris en quelques minutes avant de partir pour une journée à DisneySea. Les entrées et sorties étant autorisées, les visiteurs peuvent sortir et manger rapidement avant de retourner à DisneySea pour profiter de la journée. Grâce à toutes ces options, les visiteurs peuvent profiter d’une journée de divertissement tout en respectant leur budget.

Mises à jour du système FASTPASS

Les fans de Tokyo Disney Resort seront peut-être déçus d’apprendre que le système FASTPASS traditionnel a été remplacé par le nouveau Disney Premier Access. Alors que le premier système permettait à tous les détenteurs de billets de sauter la file d’attente pour les attractions les plus populaires, le second nécessite un achat séparé (à partir de 1 500 ¥/accès) pour un accès express à des attractions spécifiques. Pour obtenir le Premier Access, les utilisateurs peuvent se rendre dans la section « My Plan » de l’application Disney Resort, sélectionner l’attraction et le créneau horaire souhaités, et attendre que le code QR du billet apparaisse 5 minutes avant l’entrée. Le changement peut demander un peu de temps pour s’y habituer, mais il offre aux visiteurs la possibilité de personnaliser leur expérience dans le parc et d’éviter l’attente pour leurs attractions préférées.

Mises à jour du système FASTPASS
Source : shutterstock.com

Éviter les jours de forte affluence

Pour profiter au mieux de votre visite à Tokyo Disneyland ou à DisneySea, vous devez impérativement éviter les jours de grande affluence. Les week-ends sont les plus chargés, mais les lundis et vendredis ne sont pas non plus à exclure. Pour minimiser les temps d’attente et maximiser le plaisir, les mardis et mercredis sont les meilleures options. Pour plus de détails, consultez le calendrier des prévisions d’affluence et évitez les dates marquées comme « ultra-peuplées ». Malgré votre anticipation, les foules peuvent encore être écrasantes pendant les vacances scolaires.

L’accès aux parcs de Tokyo Disney Resort

Il existe des moyens de transport efficaces et pratiques pour se rendre à Tokyo Disney Resort, qui figure sur votre liste de destinations incontournables au Japon. Les détenteurs d’un JR Pass peuvent emprunter la ligne JR Keiyo pour se rendre à la gare de Maihama, située à seulement 15 minutes de la gare de Tokyo. Une fois sur place, montez à bord de la Disney Resort Line, qui vous emmène directement aux parcs. Quant aux personnes résidant dans les alentours de Shinjuku, elles peuvent prendre un bus directement depuis le terminal de bus express de Shinjuku, qui les conduira à Disneyland et à DisneySea en seulement 40 minutes.

Conclusion

Une visite à Tokyo Disneyland ou DisneySea peut être une véritable expérience. Si vous prévoyez un voyage au Japon, considérez une visite que votre agence de voyage au Japon pourra vous organiser au mieux. Les voyageurs qui souhaitent profiter au maximum de leur expérience doivent impérativement planifier leur visite à l’avance afin d’optimiser le temps et les divertissements. Les conseils ci-dessus vous aideront à planifier votre journée à Tokyo Disney Resort et à profiter du meilleur des parcs. Pour optimiser votre journée, téléchargez l’application Disney Resort, prévoyez un déjeuner et évitez les jours de grande affluence.

Laisser un commentaire