3 jours à Disneyland Paris, comment en profiter au maximum !

Imaginons qu’après avoir réfléchi au nombre de jours qui vous suffisent, vous ayez décidé de passer 3 jours à Disneyland Paris. C’est un chiffre assez commun et basique à mon avis de connaître le parc, bien qu’il soit vrai qu’il vous sera pratiquement impossible de tout voir à 100%, de monter dans toutes les attractions, d’essayer tous les restaurants, de visiter tous les hôtels, d’assister à tous les spectacles… IMPOSSIBLE. Mais vous pouvez en tirer le meilleur parti si vous êtes clair sur au moins la planification de chaque jour. Je vais essayer de résumer l’ordre de faire les choses pendant ces 3 jours à Disneyland Paris et pouvoir en profiter au maximum. Je vais vous dire de façon générique, c’est-à-dire en ne pensant pas seulement aux enfants, ou seulement aux adultes, ou à un voyage détendu ou rapide, je vais simplement décrire ce que je pense être une organisation intéressante.

A faire le premier jours

Pour commencer, essayez de prendre un vol le plus tôt possible afin de profiter au maximum de la journée. Rappelez-vous que vous devez compter sur l’heure du vol, prendre la valise (si vous vérifiez), le transport à Disney, (qui là, dépend de l’option que vous choisissez prendra plus ou moins) enregistrer à l’hôtel et aller au parc. Pensez que s’il y a une file d’attente, l’enregistrement à l’hôtel peut durer longtemps. Bien qu’ils ne vous donnent pas la chambre avant 15 heures, essayez-le parce que parfois il ya de la chance, si ce n’est pas le cas, laissez la valise en slogan (gratuit bien sûr) et aller au parc et ainsi gagner du temps. Mon conseil est de prendre ce dont vous avez besoin et de ne pas revenir avant la tombée de la nuit.

Soyez prudent et essayez de prendre les restaurants déjà réservés ici, ils sont de 3 jours et il ne vaut pas la peine d’attendre plus longtemps que nécessaire. En fin de compte, même si vous arrivez tôt, il est rare que vous arriviez au parc avant midi, et cette heure est parfaite pour manger. Au lieu de perdre du temps en arrivant, vous pouvez aller directement à Disneyland Paris, entrer, voir Main Street, vous rendre au Château de la Belle au bois dormant, et avec cela vous aurez passé une demi-heure ou 3 chambres. Allez ensuite manger dans un endroit que vous avez réservé et qui se trouve à proximité de cette zone, afin de ne pas perdre de temps. Par exemple, le Café de Agrabah, juste après l’entrée dans Adventurand, à quelques pas à gauche du château, si ce n’est Walt’s – un restaurant américain avant d’atteindre la place centrale, ou enfin Plaza Garden’s Restaurant presque sur la place (étant pour moi la pire option des 3). Si vous allez avec la pression plus serrée puis Casey’s Corner au bout de la rue principale, rapide et un peu meilleur prix !

Une fois que vous aurez mangé, vous pourrez profiter de l’occasion pour voir le reste du parc, attraper le FastPass le plus proche que vous trouverez et cette fois vous gagnerez. Bien sûr, passez quelques heures à regarder attentivement le parc avant de courir, parce que ça en vaut la peine (et ce faisant, vous faites la digestion tranquillement). Promenez-vous dans Fantasyland, jetez un coup d’œil au château à l’intérieur, arrêtez-vous pour voir le crâne rocheux dans Adventureland et prenez quelques photos, et une fois que vous avez tout vérifié, commencez à monter sur les choses. N’oubliez pas de laisser à la dernière minute les plus achalandés parce que la nuit sont plus vides, comme c’est le cas de Big Thunder Mountain. J’espère que vous avez réservé le dîner, et ma recommandation est que ce soit le Blue Lagoon ou l’Auberge Du Cendrillon en fonction de chaque goût mais spectaculaire et essentiel.

Pour le deuxième jours

Le lendemain matin, je vous recommande de profiter du petit déjeuner pour garder un œil sur les horaires des spectacles et des spectacles dans les deux parcs afin que vous puissiez décider lesquels vous ne voulez pas manquer et organiser un peu le programme. Ils vous donneront ces heures à la réception ou quand vous entrerez dans un parc. Après le petit déjeuner dans votre hôtel aller rapidement à Walt Disney Studios, et bien qu’en théorie ouvre à 10:00 ces dernières années ouvre ses portes une demi-heure plus tôt.

C’est vrai que les attractions ne commencent pas à fonctionner avant 10h00, mais si vous y allez avant, vous pouvez en profiter pour voir le parc ou pour courir vers l’attraction avec probablement la queue la plus longue du parc et sans FastPass : Crush’s Coaster. Pendant que vous attendez la file d’attente, une âme charitable du groupe peut aller chercher un FastPass pour l’autre attraction du parc Ratatatouille qui a le plus de queue : L’aventure.

Consacrez la journée à voir ce parc dans son intégralité en profitant du FastPass pour ne pas trop vous divertir, le parc n’est pas énorme mais il a beaucoup d’attractions show-like qui prennent beaucoup de temps comme Moteurs… Action ! Stunt Show Spectaculaire, Animagique ou Cinemagique. Rappelez-vous que les studios Walt Disney ferment à 18h00 ou 19h00 selon la période de l’année. Donc avant cette époque, vous auriez dû tout voir !

Et c’est précisément le moment idéal pour dîner au Village, par exemple, vous allez vous promener, vous voyez la vie nocturne, vous vous déconnectez un peu des attractions et vous y dînez quelque chose de rapide ou plus élaboré, vous avez assez de variété et vous pouvez même vous inscrire au Buffalo Bill’s Wild West Show et ainsi de suite, en plus de dîner vous voyez un spectacle. Une fois que c’est terminé, vous pouvez sans aucun doute aller à Disneyland Park pour voir le spectacle des lumières, de l’eau et des feux dans le château de la Belle au bois dormant (si vous n’avez pas vu la nuit précédente), il va sans dire que c’est une merveille qui change pendant des années, et outre le spectacle qui ferme le parc est le jour parfait pour la fermeture et vous allez à l’hôtel avec un sourire sur vos lèvres.

Le derniers jours

Et nous avons le dernier jour, je vous recommande de choisir comme vol de retour celui qui part plus tard, bien sûr. Ici, la journée va dépendre beaucoup de l’horaire choisi ainsi que de l’aéroport de départ, parce que vous savez déjà que selon celui que vous quittez, vous pouvez prendre plus ou moins, et vous devez être prudent.

Ma recommandation pour le dernier jour est que vous utilisiez les heures magiques supplémentaires pour pouvoir passer deux heures plus tôt dans le parc à essayer ou à répéter des attractions. Après cela, libre d’aller voir ce qui ne vous a pas donné le temps ou de répéter quelque chose que vous avez aimé.

J’espère qu’il vous a été au moins un peu utile 🙂 Je ne vous recommande pas de devenir fou en planifiant le voyage avant, avec cela vous avez réservé les restaurants et vous prenez une orientation minimale comme celle que je vous propose suffit pour profiter de vos 3 jours à Disneyland Paris, n’oubliez pas que si vous le planifiez beaucoup plus vous allez perdre un peu de la magie du premier voyage…..

You may also like

Laisser un commentaire